Neo's Blog

Mot-clé - Université

Fil des billets

dimanche 10 février 2008

Sur le net : Note2be & Bike in the city

Je viens de trouver 2 sites intéressants via ChauffeurDeBuzz.com je vous les fait donc découvrir ce soir :)

Note2be

On a tous un jour révé d'évaluer nos profs et leurs dire qu'il est temps de changer de méthodes parce qu'avec eux .. on ne comprend rien ! Note2be.com l'a fait, au travers d'une interface ultra claire et simple il vous propose de selectionner votre établissement actuel ou ceux dans lequel vous avez été et de "noter" vos profs sur plusieurs critères (interêt des cours, accessibilité ..).
Je trouve le concept pas mal et puis, pour une fois que c'est nous qui pouvons mettre un zéro pointé à un prof ! :)

Bike in the city

Complètement différent du site précédent, ici c'est un blog qui vante au travers de BD rigolote les mérites du vélib' parisien et surtout du vélo en général. Blog écolo, bravo !

lundi 7 janvier 2008

Bonne année 2008 !

Avec quelques jours de retard, j'avoue :p


Bon voilà maintenant que c'est dit, il faut que je me prépare pour la suite de mes partiels, 2 passés aujourd'hui et le reste à suivre .. je retourne bosser !

Vivement les vacances .. :D

mercredi 5 décembre 2007

Montpellier 2 : Réunion Enseignants-Chercheurs et Elèves

A l'initiative du comité de mobilisation de l'université Montpellier 2, une table ronde a été mise en place entre les étudiants et les enseignants-chercheurs. Je trouve cette idée remarquable et extrêmement intéressante, pour une fois le maître n'a pas été donneur de leçon et un véritable échange s'est produit entre les élèves et leurs profs.

Lire la suite...

lundi 3 décembre 2007

Linux : LE truc de geek

Alors là au risque d'en vexer certains qui luttent pour démocratiser l'utilisation de linux, moi je dis : linux c'est vraiment un truc de geek !

Ce n'est pas dans un sens péjoratif parce que Linux est vraiment intéressant mais loin d'être facile d'accès pour tout le monde ! Quand je vois la difficulté que j'ai eu pour installer mon dual screen sur mon fixe (entrainant un crash de Windows : super!) et les 2 journées de galères pour faire marcher la carte wifi de mon HP Pavilion !!

J'ai choisi Kubuntu étant donné qu'à la fac je travaille sur fédora je suis habitué à KDE, Kubuntu m'a paru être un bon compromis :)

Avec tous les projets dans toutes les matières je n'ai pas le choix ... souhaitez moi bon courage pour comprendre tout ça quand il m'a fallu 2 jours d'acharnement et je ne sais combien de lignes de commandes pour installer une malheureuse carte wifi !

Après je vais devenir un as de Linux :p