J'avais vu il y'a quelque temps une mini-campagne de communication à l'Université Montpellier 1 Pharmacie réalisée par des élèves qui expliquaient et surtout prévenaient du danger pour nos oreilles d'un son trop élevé.

Jeu Concours

Je viens de découvrir qu'était réalisée une campagne nationale avec un jeu-concours, je vous en fait donc part :

Ce concours consiste à réaliser une affiche sur le thème des risques auditifs et a pour cible les 15-25 ans (personnes de plus en plus touchées). Les 3 meilleures réalisation serviront de support pour une campagne publicitaire.

Les dangers d'une sur-exposition au son

Alors en fait c'est assez simple, il suffit de faire un minimum attention à nos pauvres petites oreilles. En effet en ville particulièrement elles sont souvent soumises à des sons incontrolables (bruit de voitures, klaxons...) alors évitons d'en rajouter en écoutant la musique à fond dans les écouteurs ! Pour ma part je trouve pas la musique plus belle parce que le volume est à fond ... et surtout ça peut vraiment être dangereux pour nos tympans en entrainant des acouphènes voire une surdité !

Cette campagne est réalisée par la mutuelle santé vie à l'occasion de la journée nationale de l'audition. Je vous met l'affiche de la campagne ci dessous :  

 

risques auditifs

L’abus de décibels est dangereux pour la santé de vos oreilles !

Cet article est sponsorisé par eBuzzing mais je suis toujours libre de mes mots :)
 disclaimer