Neo's Blog

Mot clé - Politique

Fil des billets

25
jan

Barack Obama est devenu mercredi 21 Janvier 2009 le 44ème président américain. Non, ne tentez pas de régler votre écran, les couleurs sont bonnes, il est effectivement noir ! Et c'est une très bonne chose !
L'homme qui est devenu ce mercredi le personnage politique le plus puissant de la planète a une tâche titanesque à accomplir.
Mais qu'est ce qui attends vraiment Barack Obama ?

Lire la suite...

26
oct

Alors que je somnolais devant ma télé aux environs de 2h30 du matin (et oui, pas sommeil!), je suis tombé sur On n'est pas couché présenté par Laurent Ruquier. On pouvait voir sur le plateau Stéphane Guillon, Liane Foly, Jean-François Derec, Augustin et Jean Baptiste Legrand et les 2 critiques Eric Naulleau (éditeur, traducteur, écrivain) et Eric Zemmour (Le Figaro).

Lorsque les frères Legrand, fondateurs du collectif Les enfants de Don Quichotte, arrivent sur le plateau, ils sont là pour défendre un documentaire qu'ils ont réalisés autour de leurs actions Les enfants de Don Quichotte Acte I. Celui ci a pour but de mettre en avant la difficultés des gens se trouvant dans la rue à trouver un logement.

Rapidement le débat se reporte sur les promesses du gouvernement et notamment les promesses électorales de Nicolas Sarkozy qui sont très loin d'avoir été tenue. La température sur le plateau monte quand Eric Zemmour commence à parler de choses "irréalisables", qu'il n'est pas normal d'imposer à des communes la construction de logements sociaux. Devant ces propos Augustin Legrand commence à s'énerver et tente de démontrer au chroniqueur qu'il est très très loin des réalités. Les sujets abordés sont le droit opposable au logement, la loi SRU qui impose 20% de logement sociaux dans les villes, toutes ces lois votées par nos députés à l'assemblée ne sont pas appliquée.

L'action des frères Legrand a donc été de fédérer les sans abris autour de plusieurs associations afin de revendiquer leur droit au logement. Et quand je vois Augustin Legrand a deux doigts de mettre une tarte à Eric Zemmour qui sous entend que l'on ne peut rien faire et que ce n'est pas le rôle de l'état de se préoccuper de ce sujet, je le comprends totalement et félicite sa retenue. J'imagine la lutte de ces 2 frères qui ont le cran de défendre cette cause devant un gouvernement très fertile en promesse inutiles, et je me dis qu'ils ont besoin de tout l'appui médiatique possible et imaginable.

Pour vous renseigner sur le sujet, voici quelques liens :

30
avr

Je viens de retrouver sur Deezer une chanson qu'il a faite suite à la victoire au premier tour de Le Pen...

La chanson est un peu spéciale et plutôt rock mais j'aime beaucoup les paroles :)


free music

08
avr

Cela fait un certain temps que je n'ai pas parlé politique même si souvent cela me démange, et je crois que je ne peux pas ne pas parler des Jeux Olympiques de Pekin et les "évènements" se déroulant au Tibet.

Lire la suite...