Neo's Blog

Mot-clé - Paris

Fil des billets

mercredi 1 juillet 2009

Un montpelliérain à Paris #4

SDC13831La mini-série Un montpelliérain à Paris reprends le temps d'un week end. Cette fois ci je suis monté accompagné par mon petit frère qui découvrait pour la première fois la capitale !
Encore un séjour plein de beaux souvenirs !

Lire la suite...

jeudi 1 janvier 2009

Un montpelliérain à Paris #3

IMG_3911

Dernier volet de la mini-série Un montpelliérain à Paris, lors de cette dernière journée, visite condensée de la capitale en compagnie de Nadège. Découverte des principaux lieux incontournables de la ville, plein de délires, bref, que du bonheur !

[Le manque de temps m'avait empêché de publier ce dernier volet, voici donc le dernier article de la saga avec quelques semaines de retard..]

Lire la suite...

samedi 29 novembre 2008

Un montpelliérain à Paris #1

Le Week End dernier j'ai été invité à Paris pour participer au lancement de la nouvelle plateforme sociale TGV-REZO.com, j'ai profité de cette invitation pour revoir Nadège mon amoureuse de maternelle et Alexia que je n'avais pas vu depuis 17 ans (oui oui 17 années, et j'ai pu constater quelques changements !) J'ai aussi vu Sara et découvert la capitale que je n'avais entre aperçu qu'une fois quand j'étais plus jeune.
Je vais partager mon Week End avec vous, dans ce premier volet de la saga : Un montpelliérain à Paris.

Lire la suite...

samedi 5 mai 2007

Mais où va t'on s'arrêter ?

Je viens de lire dans Lemonde.fr que deux frères de 8 et 11 ans seraient fichés dans le Fichier National Automatisé des Empreintes Génétiques (FNAEG).


Vous vous demandez normalement quel crime ils ont commis ? Quel acte atroce les amène à leur âge à se faire ficher ? Ils ont volé 2 tamagoshis et 2 balles rebondissantes dans un magazin qui a porté plainte ... C'est sûr, ils doivent être punis, mais le fichage ? pour quoi exactement ?

Selon Lemonde.fr qui cite le Parisien les gendarmes se seraient directement adressé au fils ainé :

Ils ont expliqué à mon fils aîné qu'il serait photographié, qu'on lui prendrait ses empreintes digitales et aussi ses empreintes génétiques, ajoutant même que mon fils ne pourra pas forcément faire le métier qu'il veut plus tard car il sera fiché !


Source : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-906026,0.html?xtor=RSS-3208

Autre exemple trouvé sur internet après quelque recherches :
  • Un anti-OGM a remplacé un drapeau -> fichage
  • Un homme a été convoqué pour se faire ficher suite à une première plainte pour "aboiement" de ses chiens
Ces lois ont été mises en place par Michel Vaillant, Nicolas Sarkozy et Dominique Perben. Voici l'action de Nicolas Sarkozy :

Nicolas Sarkozy emboîte le pas. La LSI (loi sur la Sécurité intérieure) de mars 2003 ajoute à ces crimes une liste de délits qui permet de ficher petits voleurs, petits trafiquants, et tout ce qui relève de l’atteinte aux biens et aux personnes - tag, vol d’autoradio, outrage à agent, insultes... la LSI pénalise également le refus de se soumettre au prélèvement. Sarkozy reste sourd aux mises en garde des professionnels de la Justice, de la Cnil et des défenseurs des libertés.

Source : http://bigbrotherawards.eu.org/Le-fichier-ADN-FNAEG-et-ses.html

Autres informations :