Alors que j'allais écouter Lemon Tree des Fool's Garden j'ai fait une faute de frappe sur Deezer (et oui! personne n'est parfait!), j'ai oublié l'apostrophe dans leur nom. Et c'est alors que j'ai découvert un "autre groupe" et l'excellent album 25 miles to kissimmee (sorti en 2003).

Petit retour en arrière

Fool's Garden est un groupe de pop allemand fondé en 1991. Ils rencontrent le succès en Europe et Asie grâce à la cultissime chanson Lemon Tree extraite de l'album Dish of the Day sorti en 1995.

2003, année du changement

En 2003 suite à la rupture avec leur maison de disque, 3 des 5 membres du groupes quittent les rangs. De nouveaux arrivant viennent les remplacer et c'est alors que le nom de leur groupe "perd" cet apostrophe et devient Fools Garden.
C'est en 2003 qu'ils sortent 25 miles to kissimmee, suivi en 2005 par Ready for the real life.

Un groupe pop qui a vraiment sut se renouveler, partant d'une chanson comme Lemon Tree très old school, se rapprochant beaucoup du style des Beatles. Ils ont su aujourd'hui sortir un son moderne, posé, et bien rythmé.

Moi qui croyais ce groupe disparu depuis belle lurette, j'ai été agréablement surpris de les retrouver en 2008 et avec un tel son !

Quelques liens