Nouvelle série franco-belge diffusée mercredi 6 décembre sur France 2.

Synopsis
David nolande interprété par Frederic Diefenthal est sujet à des prémonitions durant ses cauchemards. Ceux ci sont apparus suitent à un accident de la route où il a involontairement tué une cartomancienne. Pour lever cette malédiction, il doit sauver des vies !

Critique
Enfin ! Enfin une série française qui réellement vaut la peine ! Même si elle ne révolutionne pas le genre, son côté sombre et parfois pesant entre rêve et réalité donne le ton, un rythme original. Avec un exceptionnel Frédéric Diefenthal, David Nolande a réussi à battre le foot diffusé sur TF1 ! Une note particulière pour la qualité des images et les décors qui donnent souvent un impression de vide (comme la chambre d'hôpital dans laquelle est la fille de David).

Récompenses
Cette mini série a été récompensé à trois reprises au Festival de la fiction de Saint Tropez, devant le succès critique France 2 a déjà commandé 8 nouveaux épisodes avant même de voir les audiences !

On avait déjà retrouvé Frédéric Diefenthal dans l'excellente mini série Clara Sheller (aussi sur France 2 avec Mélanie Doutey), cette fois ci dans le rôle principal il risque de nous surprendre..