Neo's Blog

Mot-clé - Film

Fil des billets

dimanche 23 août 2009

Critique Ciné - Inglorious Basterds

Vendredi dernier petite sortie resto / ciné en compagnie de Leï et Nical, et Aurélie et Ced. L'occasion d'aller voir le dernier film de Quentin Tarantino : Inglorious Basterds.

Autant le dire de suite, Quentin Tarantino n'est vraiment pas mon réalisateur préféré, (très) loin de là. Je n'ai pas du tout aimé la sage kill bill (et dire que le 3 et le 4 sont en préparation..). Mais là, je peux vous le dire, Inglorious Basterds est une réelle réussite !

Lire la suite...

mercredi 29 juillet 2009

Critique Ciné - Very Bad Trip

Il y a quelque jour, après un tour au Sushi Bar de Montpellier, direction le cinéma accompagné par Isa, Frefred et Nical pour aller voir Very Bad Trip

Lire la suite...

samedi 23 mai 2009

Critique - Into the wild

Beaucoup de personnes m'en avaient parlé, mais je ne l'avais pas encore vu. J'ai donc suivi les conseils de Marie-Laure, JP, Guillaume.. et je me suis attaqué aux 2h27 de Into the wild.. et je ne l'ai pas regretté !

Ce film raconte l'histoire d'une vie hors du commun, avec une bande son sublime..

Lire la suite...

dimanche 10 mai 2009

Critique - Garden State

Alors ça c'est le film du week end sans contexte, je connaissais déjà Zach Braff pour son rôle de JD dans la géniale série Scrubs, ainsi que pour son rôle dans The Last Kiss mais je le retrouve aujourd'hui dans Garden State, film qu'il a lui même réalisé. Je me suis vraiment pris une claque, un énorme coup de coeur pour ce film avec la magnifique Natalie Portman, ma dernière "révélation" était pour Little Miss Sunshine ;)

Lire la suite...

dimanche 15 février 2009

Critique - Supergrave

Journée de boulot intensif hier (et oui, même les week ends !) et petit pause film pour la peine. C'est donc parmi les DVDs que j'ai acheté sur CDiscount il n'y a pas longtemps que j'ai fait mon choix. Et c'est la comédie Supergrave qui a été "sélectionné". C'est le genre de film dont je rafole pas, mais je me rappelle avoir lu une excellent critique sur ce film dans Première, donc j'ai tenté .. et je ne suis pas déçu :)

Lire la suite...

samedi 14 février 2009

Critique Ciné - Volt, star malgré lui

Ce soir sortie restau + ciné avec Nical, Guillaume et Gépéto ! Après avoir super bien mangé à Hippopotamus et bien déliré avec la folle Nathalie, direction le cinéma pour voir Volt, mais pas en vulgaire 2D, non, on a tenté Volt en 3D..

Lire la suite...

mercredi 11 février 2009

Critique - August Rush

J'avais vu la bande annonce au cinéma il y a quelques temps avec l'ambition d'aller le voir, mais problème de planning à ce moment là je n'avais pas pu trouver le temps. J'ai entendu autour de moi d'excellentes critiques tandis que les "critiques cinés" l'ont totalement décendu. Pour ma part, August Rush vaut vraiment le coup d'oeil !

Lire la suite...

mardi 3 février 2009

Critique - Juno

Petite pause film en plein comparatif des outils de géolocalisation (peut être un comparatif plus complet prochainement). Et cette fois ci, c'est Juno, j'avais eu des critiques partagées sur ce film et je voulais me faire mon propre opinion !

Lire la suite...

dimanche 1 février 2009

Critique - Little miss sunshine

Encore un film de 2006 conseillé par Emily (on va finir par croire que tu sais faire que regarder des films :p), en ce dimanche après midi pluvieux, l'occasion de faire une pause et de regarder Little miss sunshine,un road movie joyeux, coloré et un petit peu timbré !

Lire la suite...

Critique - Nos Jours Heureux

Conseillé par Emily, je me suis penché sur Nos Jours Heureux de 2006 avec Jean-Paul Rouve. Une comédie familiale qui se regarde avec plaisir, drole, légère et surprenante ! Une très bonne surprise :)

Lire la suite...

samedi 17 janvier 2009

Critique Ciné - Sept Vies

Petite sortie ciné avec Ced pour aller voir Sept Vies. J'avais repéré ce film sur allociné il y'a quelques temps, et j'avais particulièrement accroché avec la bande annonce. De plus les critiques que m'en a fait Emily étant particulièrement bonne il fallait que je vois par moi même !

Will Smith dans un film dramatique, impressionant :)

Lire la suite...

lundi 17 novembre 2008

James Bond - Quantum of Solace

Aujourd'hui avec les 3 jours du Week End, le dernier James Bond, Quantum of Solace, a atteint les 70 M$ ! Un record pour un film de la saga et pour moi l'occasion d'écrire la critique :p

Donc dimanche dernier sortie ciné avec Fanny et Nical pour aller voir Quantum of Solace, dernier James Bond en date.

Lire la suite...

jeudi 13 novembre 2008

Critique Ciné - The Duchess

A l'occasion d'une petite sortie en ville avec Clémence et Moea nous sommes allé voir au cinéma The Duchess en VO.

Cette comédie dramatique nous fait découvrir la vie de l'ancêtre de Lady Diana dans l'Angleterre du XVIIIème siècle.

Lire la suite...

mardi 11 novembre 2008

Le jour où la terre s'arrêta

Des aliens arrivent sur terre, alors que tous les scénarios les imaginaient hostiles, ils sont finalement porteur d'un message de paix.
On retrouve à l'affiche Keanu Reeves (Matrix), Jennifer Connely (Blood Diamond). Réalisé par Scott Derrickson.

Sortie le 10 Décembre. Me tarde !

mardi 30 septembre 2008

Mirrors - Critique Ciné

Petite sortie de début de semaine avec Nical et Ced pour nous vider un petit peu le cerveau (on le mérite bien!). C'est donc après une pizza Gaston pour certain et une salade pour un autre (la honte!!) que nous sommes allé au cinéma. Absence d'Aurélie qui avait trop peur que le film lui fasse trop peur (logique! ;) ).

Lire la suite...

dimanche 1 juin 2008

Critique Ciné - Indiana Jones 4

Voilà, c'est fait, j'ai vu Indy dans le quatrième volet de ses aventures Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal. Harisson Ford reprends le chapeau et le fouet d'Henri Jones Junior pour sauver un ancien camarade de classe et celle qu'il a aimé ! Le duo Lucas / Spielberg a encore frappé pour notre plus grand bonheur :)

Lire la suite...

jeudi 8 mai 2008

Indiana Jones 4

Le 21 Mai... vivement !

Plus d'infos sur ce film PS : enfin le player allociné pour inclure directement les bandes annonces !

lundi 21 avril 2008

Profil - George Clooney

Je ne sais pas vous, mais moi je commence à en avoir marre de voir toutes les filles fondre pour ce mec là ! Alors bon, je dois l'admettre je le trouve excellent en tant qu'acteur, réalisateur, producteur ! Et puis son engagement pour défendre le peuple du Darfour n'est plus à prouver ! Mais bon mis à part ça, je vois pas ce qui pousse les filles à pousser un cri bizarre en le voyant sur un écran..

Lire la suite...