Neo's Blog

Mot-clé - Critique Ciné

Fil des billets

lundi 8 novembre 2010

Critique Ciné - The Social Network

Synopsis : Mark Zuckerberg est un étudiant geek, passionné, imbus de lui même. Ce sont ces défauts là qui vont l'amener à devenir l'un des hommes les plus riches de la planète après la création du réseau social qui conquis en 5 ans la toile : Facebook.

Critique : David Fincher retrace avec talent le succès de ce personnage atypique, Mark est tout ce que l'on peut détester et la vie lui rend bien. Très peu entouré, il comblera cette quasi absence de vie sociale par la création de Facebook. Ce réalisateur a un talent incontestable pour la photo, les prises de vue et détaille à merveille le caractère de Mark que l'on adore détester. Mais il manque ce petit quelque chose, ce petit truc qui rendrait le film encore mieux et en ferait un vrai chef d'œuvre.

Réalisé par David Fincher. Avec : Jeisse Eisenberg, Justin Timberlake, Andrew Garfield. Durée : 02h00. Genre : Drame.

dimanche 7 novembre 2010

Critique Ciné - Kaboom

Synopsis : Smith est un étudiant (presque) comme tout les autres, partagé entre la belle London et son surfeur de colocataire un peu bébête mène une vie tranquille sur le campus. Mais sa petite vie tranquille va être bouleversée après une soirée bien arrosée où il assistera au meurtre de l'énigmatique fille rousse.

Critique : Véritable ovni cinématographique, Kaboom part au fur et à mesure que l'histoire se déroule dans des délires de plus en plus profonds. L'histoire prends (perd) tout son sens quand les mystères commencent à s'empiler jusqu'à un final.. déroutant. Difficile de critiquer ce film et donner un avis tranché, de très bons acteurs dans une histoire des plus tordues. Si vous devez le voir, attention aux neurones !

Réalisé par Gregg Araki. Avec Thomas Dekker, Juno Temple, Roxane Mesquida. Durée : 01h26. Genre : Comédie.

samedi 6 novembre 2010

Critique Ciné - Twelve

Synopsis : Lorsque la jeunesse dorée de l'upper east side new yorkais a besoin de se défoncer, c'est le dealer White Mike que l'on appelle. Il ne fume pas, ne boit pas et ne deale pas la twelve. Sa vie va être une nouvelle fois bouleversée lorsque Charlie, son cousin, se fera assassiné.

Critique : Bien loin du film que j'avais pu imaginer, Joel Schumacher réussit à nous surprendre avec le portrait d'un homme déchiré qui tombe dans la facilité du deal pour survivre dans ce monde qui lui est totalement étrangé. Très bien stylisé, très dynamique. Un film à voir

Réalisé par Joel Schumacher. Avec Chace Crawford, 50 Cent, Rory Culkin. Durée : 01h35. Genre : Drame.

vendredi 5 novembre 2010

Critique Ciné - The Runaways

Synopsis : A Los Angeles, deux adolescentes se rencontrent et forment Les Runaways qui fut l'un des groupes rocks féminin qui marqua l'histoire et ouvrit la voie aux autres femmes artistes.

Critique : Sans éviter tous les clichés, ce film plein d'énergie fait bouger et donne envie d'une bonne dose de rock'n roll. Kristen Stewart que l'on a tendance à visualiser comme la Bella de Twilight est bien loin du rôle qui l'a révélé. Excellente en Joan Jett, elle crève ici l'écran.

Réalisé par Floria Sigismondi. Avec Kristen Stewart, Dakota Fanning, Michael Shannon. Durée : 01h45. Genre : Biopic.

dimanche 23 août 2009

Critique Ciné - Inglorious Basterds

Vendredi dernier petite sortie resto / ciné en compagnie de Leï et Nical, et Aurélie et Ced. L'occasion d'aller voir le dernier film de Quentin Tarantino : Inglorious Basterds.

Autant le dire de suite, Quentin Tarantino n'est vraiment pas mon réalisateur préféré, (très) loin de là. Je n'ai pas du tout aimé la sage kill bill (et dire que le 3 et le 4 sont en préparation..). Mais là, je peux vous le dire, Inglorious Basterds est une réelle réussite !

Lire la suite...

dimanche 15 février 2009

Critique - Supergrave

Journée de boulot intensif hier (et oui, même les week ends !) et petit pause film pour la peine. C'est donc parmi les DVDs que j'ai acheté sur CDiscount il n'y a pas longtemps que j'ai fait mon choix. Et c'est la comédie Supergrave qui a été "sélectionné". C'est le genre de film dont je rafole pas, mais je me rappelle avoir lu une excellent critique sur ce film dans Première, donc j'ai tenté .. et je ne suis pas déçu :)

Lire la suite...

samedi 14 février 2009

Critique Ciné - Volt, star malgré lui

Ce soir sortie restau + ciné avec Nical, Guillaume et Gépéto ! Après avoir super bien mangé à Hippopotamus et bien déliré avec la folle Nathalie, direction le cinéma pour voir Volt, mais pas en vulgaire 2D, non, on a tenté Volt en 3D..

Lire la suite...

mercredi 11 février 2009

Critique - August Rush

J'avais vu la bande annonce au cinéma il y a quelques temps avec l'ambition d'aller le voir, mais problème de planning à ce moment là je n'avais pas pu trouver le temps. J'ai entendu autour de moi d'excellentes critiques tandis que les "critiques cinés" l'ont totalement décendu. Pour ma part, August Rush vaut vraiment le coup d'oeil !

Lire la suite...

mardi 3 février 2009

Critique - Juno

Petite pause film en plein comparatif des outils de géolocalisation (peut être un comparatif plus complet prochainement). Et cette fois ci, c'est Juno, j'avais eu des critiques partagées sur ce film et je voulais me faire mon propre opinion !

Lire la suite...

lundi 17 novembre 2008

James Bond - Quantum of Solace

Aujourd'hui avec les 3 jours du Week End, le dernier James Bond, Quantum of Solace, a atteint les 70 M$ ! Un record pour un film de la saga et pour moi l'occasion d'écrire la critique :p

Donc dimanche dernier sortie ciné avec Fanny et Nical pour aller voir Quantum of Solace, dernier James Bond en date.

Lire la suite...