Neo's Blog

Mot-clé - Critique

Fil des billets

dimanche 7 novembre 2010

Critique Ciné - Kaboom

Synopsis : Smith est un étudiant (presque) comme tout les autres, partagé entre la belle London et son surfeur de colocataire un peu bébête mène une vie tranquille sur le campus. Mais sa petite vie tranquille va être bouleversée après une soirée bien arrosée où il assistera au meurtre de l'énigmatique fille rousse.

Critique : Véritable ovni cinématographique, Kaboom part au fur et à mesure que l'histoire se déroule dans des délires de plus en plus profonds. L'histoire prends (perd) tout son sens quand les mystères commencent à s'empiler jusqu'à un final.. déroutant. Difficile de critiquer ce film et donner un avis tranché, de très bons acteurs dans une histoire des plus tordues. Si vous devez le voir, attention aux neurones !

Réalisé par Gregg Araki. Avec Thomas Dekker, Juno Temple, Roxane Mesquida. Durée : 01h26. Genre : Comédie.

mercredi 28 juillet 2010

Critique Ciné - Inception

Voilà maintenant plus d'un mois que je n'ai rien écris sur ce blog, mais en sortant de la salle de ciné impossible de garder le silence et de rester loin du clavier.

Christopher Nolan signe après Batman The Dark Knight un film hors du commun, du genre à faire trembler les plus téméraires de vos neurones..

Du rêve à la réalité, il n'y a qu'un pas..

Lire la suite...

jeudi 24 septembre 2009

Muse - The Resistance

Je ne suis pas un inconditionnel du groupe british Muse (contrairement à Nical) jusqu'ici j'aimais bien mais.. sans plus ! La donne va peut être changer, leur dernier album est pour moi une énorme réussite. Le trio britannique nous offre avec The Resistance des morceaux emportés, rythmés et toujours électriques. 

Ce sixième album apporte une dose un peu plus pop sur certains titres. On peut ainsi y retrouver certaines sonorités inhabituelle chez eux, notamment sur United State of Eurasia qui me fait penser à du Queen. Le trio mené par Matthew Bellamy se distingue toujours par des mélodies bien construites avec lesquelles on accroche facilement.

Le groupe a rapidement atteint les premières places des ventes d'albums dans de nombreux pays, The Resistance est sans conteste une véritable réussite.

Tracklist

  1. Uprising***
  2. The Resistance****
  3. Undisclosed Desires***
  4. United States Of Eurasia**
  5. Guiding Light*
  6. Unnatural Selection**
  7. MK Ultra*
  8. I Belong To You***
  9. Exogenesis Part 1 [Overture]**
  10. Exogenesis Part 2 [Cross Pollination]**
  11. Exogenesis Part 3 [Redemption]**
Ecouter l'album complet sur Deezer

Clip Uprising





Site officiel de Muse

dimanche 23 août 2009

Critique Ciné - Inglorious Basterds

Vendredi dernier petite sortie resto / ciné en compagnie de Leï et Nical, et Aurélie et Ced. L'occasion d'aller voir le dernier film de Quentin Tarantino : Inglorious Basterds.

Autant le dire de suite, Quentin Tarantino n'est vraiment pas mon réalisateur préféré, (très) loin de là. Je n'ai pas du tout aimé la sage kill bill (et dire que le 3 et le 4 sont en préparation..). Mais là, je peux vous le dire, Inglorious Basterds est une réelle réussite !

Lire la suite...

Découverte Musique - Revolver

Découvert il y'a peu de temps sur Virgin Radio avec leur tube Get Around Town, j'ai eu la curiosité d'aller écouter les autres titres composant leur album.

Revolver, qui sont ils ?

D'après la bio officielle, c'est un groupe formé par 3 jeunes parisiens. Leurs influences vont des Beach Boys jusqu'à Simon & Garfunkel en passant par Radiohead.

Mon avis

Les quelques chansons disponibles sur Deezer m'ont permis de découvrir un peu plus leur style. Leur premier titre Get Around Town, impose leur style manouche que l'on retrouve aujourd'hui chez Sanseverino ou Thomas Dutronc.

La voix délicate et élégante du chanteur est parfaitement posée. Pleine de classe, les chansons sont extrêmement bien ficelées, bien construite.

Après Cocoon, The Do et plein d'autres, c'est un nouveau groupe qui se la joue british en chantant uniquement en anglais. Pour moi, il n y a pas de doute, il s'agit d'un nouveau groupe qu'il va falloir surveiller de près, je pense qu'ils sont plein de bonnes surprises.

Ils passent à Montpellier

J'ai découvert qu'ils passaient le 16 Octobre 2009 à Victoire 2 à Montpellier, je pense que je serai de la partie ! :D

Quelques liens

mercredi 29 juillet 2009

Critique Ciné - Very Bad Trip

Il y a quelque jour, après un tour au Sushi Bar de Montpellier, direction le cinéma accompagné par Isa, Frefred et Nical pour aller voir Very Bad Trip

Lire la suite...

mardi 23 juin 2009

Critique Ciné - Good Morning England

Il y a maintenant plusieurs semaines je suis allé voir au cinéma Good Morning English avec Nical et Olivier. Un film à l'humour et musiques 100 % british, j'adore !

Lire la suite...

lundi 1 juin 2009

Critique Ciné - Star Trek

Alors avec beaucoup de retard, voici la critique de Star Trek. Il y'a deux semaines (et oui), direction le ciné avec Nical et Guillaume pour aller voir la dernière réalisation de J.J. Abrams. Je n'ai jamais suivi la série et n'ai jamais été particulièrement été attiré par l'univers de cette série culte mais je voulais voir ce que cela pouvait donner sur grand écran, et je n'ai pas du tout été déçu !

Lire la suite...

samedi 23 mai 2009

Critique - Into the wild

Beaucoup de personnes m'en avaient parlé, mais je ne l'avais pas encore vu. J'ai donc suivi les conseils de Marie-Laure, JP, Guillaume.. et je me suis attaqué aux 2h27 de Into the wild.. et je ne l'ai pas regretté !

Ce film raconte l'histoire d'une vie hors du commun, avec une bande son sublime..

Lire la suite...

dimanche 17 mai 2009

Critique Ciné - Wolverine

Avec beaucoup de retard, voici la critique de X-MEN Origins: Wolverine que j'ai vu au ciné avec Nical et Olivier.

Un bon divertissement dirons nous :D

Lire la suite...

mardi 10 mars 2009

Critique Ciné - Gran Torino

Hier sortie entre hommes avec Gépéto, Guiii et Nical pour aller aux 3 Brasseurs, enchaîner quelques flammekueche (12 pour 4 au final :D) puis enchainement improvisé au cinéma se trouvant à quelques pas de là pour aller voir le dernier Clint Eastwood : Gran Torino.

Lire la suite...

mercredi 11 février 2009

Critique - August Rush

J'avais vu la bande annonce au cinéma il y a quelques temps avec l'ambition d'aller le voir, mais problème de planning à ce moment là je n'avais pas pu trouver le temps. J'ai entendu autour de moi d'excellentes critiques tandis que les "critiques cinés" l'ont totalement décendu. Pour ma part, August Rush vaut vraiment le coup d'oeil !

Lire la suite...

mercredi 4 février 2009

Critique Ciné - Yes Man

Après une journée de boulot motivante, sortie cinéma pour aller voir Yes Man avec Nical. Je ne suis pas très client de l'humour exagéré de Jim Carrey, je le préfère dans ses rôles sérieux comme dans The Truman Show ou Le Nombre 23, mais là, j'ai adoré :)

Lire la suite...

mardi 27 février 2007

Blood Diamond : Critique Ciné

Blood DiamondPetite sortie ciné avec Nical et David .. avec un repas (très équilibré, bien entendu) à McDo suivi par Blood Diamond le dernier film dans lequel on retrouve Leonardo Di Caprio..

Lire la suite...

dimanche 11 février 2007

La nuit au musée : critique ciné

Petite sortie hier soir avec ma Marilou, Priscilla, Mathieu, Eloise et Tristan (le futur québecois !) au ciné .. pour aller voir le dernier film de Ben Stiller .. La nuit au musée

Lire la suite...

vendredi 8 décembre 2006

David Nolande : Excellent départ

Nouvelle série franco-belge diffusée mercredi 6 décembre sur France 2.

Synopsis
David nolande interprété par Frederic Diefenthal est sujet à des prémonitions durant ses cauchemards. Ceux ci sont apparus suitent à un accident de la route où il a involontairement tué une cartomancienne. Pour lever cette malédiction, il doit sauver des vies !

Critique
Enfin ! Enfin une série française qui réellement vaut la peine ! Même si elle ne révolutionne pas le genre, son côté sombre et parfois pesant entre rêve et réalité donne le ton, un rythme original. Avec un exceptionnel Frédéric Diefenthal, David Nolande a réussi à battre le foot diffusé sur TF1 ! Une note particulière pour la qualité des images et les décors qui donnent souvent un impression de vide (comme la chambre d'hôpital dans laquelle est la fille de David).

Récompenses
Cette mini série a été récompensé à trois reprises au Festival de la fiction de Saint Tropez, devant le succès critique France 2 a déjà commandé 8 nouveaux épisodes avant même de voir les audiences !

On avait déjà retrouvé Frédéric Diefenthal dans l'excellente mini série Clara Sheller (aussi sur France 2 avec Mélanie Doutey), cette fois ci dans le rôle principal il risque de nous surprendre..