Synopsis

La troupe du Vitelloni Circus est composée d'une équipe légèrement folle, allant du clown suicidaire Toto (Stéphane Sobecki), au lanceur de couteau utilisant des cotons tiges pour ne blesser personne (Sylvain) en passant par la mage en manque de reconnaissance (Céline Soulet).
Mais la vie de la troupe se verra profondément chamboulée par l'arrivée d'un nouveau : Gaspard (Yannick André)

Critique

Le théâtre n'est pas le domaine que je connais le mieux, et j'avoue que vu la description faite par mon collègue de la pièce.. je m'attendais au pire. Et finalement j'ai été plus qu'agréablement surpris, il y a énormément de monde sur scène et la pièce bouge énormément. Chaque personnage a vraiment quelque chose d'attachant et d'unique.

Note spéciale à Céline Soulet pour son interprétation excellente de la Mage terriblement manipulatrice ainsi qu'à Stéphane Sobecki à mourir de rire en clown suicidaire !

On peut cependant regretter que par moment il y ait tellement d'énergies sur scène que l'on a parfois du mal à suivre tout ce qu'il s'y passe, alors que certains autres passages peuvent sembler un petit peu long.

En tout cas, félicitations à tous pour avoir partagé cette énergie et cette bonne humeur, vous vous êtes fait plaisir sur scène et ça s'est vu ! 

Un très bon moment passé en votre compagnie, en espérant que cette pièce sera rejouée à d'autres occasions, elle vaut la peine d'être vue !

La troupe

Une pièce écrite par : Gilles Simonin

Avec : Laure Tom, Yannick André, Iona Caffa, Céline Bytebier, Céline Soulet, Floriane Grimal,Stéphane Sobecki ,Hélias Isaïe, Marushka Zéribi, Marylise Féraud, Virginie Lemarchand, Sylvain le Chanteur, Sandra Delaporte.

Lien


Edit : Prochaine représentation le 31 Mai à la fac de sciences (Université Montpellier II).