Synopsis

Lucky Luke est contraint de rentrer dans sa ville natale pour rétablir l'ordre. Il sera alors confronté à ses vieux démons et aura l'occasion de croiser Belle, Billy The Kid, Jessy Jame, Calamity James .. mais aussi le terrible chef des tricheurs Pat Poker.

Critique

Comme je le disais en intro, ce film est assez surprenant. Une chose est sûre, il faut entrer à fond dans l'imaginaire BD et ne pas chercher les invraisemblances. Mais une fois plongé dedans, certaines scènes sont pour moi à mourir de rire ! On retrouve l'humour de jean Dujardin et rien que sa façon de jouer nous emmène dans cet univers cowboyesque (notez l'invention de vocabulaire :D) délirant ! Il nous offre une sorte de Lucky Luke charismatique, attachant et parfois détaché de la réalité.
Cependant, le film connait quelques passages.. nul, tout simplement. L'arrivée en ville de Billy The Kid joué par Michael Youn est pour moi effarante ! Alors que Jean Dujardin nous décrochait tous la machoire, Billy The Kid ne m'a même pas décroché un sourire. Heureusement l'arrivée par la suite de Calamity Jane (Sylvie Testud) et Jessie James (Melvil Poupaud) remonte le niveau et relance le film.

Graphiquement le film est sublime, les paysages, les prises de vues et la technique pour filmer chaque personnage, sur ce point là, rien à redire !

C'est donc un film avec quelques temps morts et longueurs, mais aussi (et surtout) un délire total de Jean Dujardin qui s'offre le personnage de Lucky Luke. Ce qui nous donne quelques scènes extrêmement drôles telles que :

Il sont dans les bois et d'un coup il se met à pleuvoir.
Jessie James (avec un énorme charisme) - Il pleut..
Silence
Lucky Luke (non chalant) - Ouaip

Difficile à retranscrire mais cette scène est très simple et très efficace :)

Au final, c'est un film à voir et à prendre au second degré, rien de sérieux, juste des éclats de rires assurés !

Bande Annonce

Bande Annonce - Lucky Luke


Fiche Film

  • Ma note : 3/4
  • Réalisé par James Huth
  • Film français
  • Durée : 1h44
  • Genre : Comédie, Western
  • Avec Jean Dujardin, Sylvie Testud, Melvil Poupaud, Michael Youn, Alexandra Lamy

Quelques Liens