Première partie

J'avoue, quand j'ai su qui c'était j'étais un peu déçu. Je m'attendais à découvrir un nouveau groupe local (en rêvant à l'improbable possibilité d'un passage de Rhinocérose). Et ben non, c'était Scotch & Sofa. Je ne vais pas en refaire la description, j'avais eu l'occasion de les découvrir en première partie du concert de Tryo au Zénith de Montpellier.

Le contexte du rockstore, beaucoup plus intimiste qu'un zénith comble leur a permis de mieux passer leur message, et bien que le répertoire soit assez peu varié, les chansons étaient plutôt bonnes. J'avoue avoir pu profiter de certains morceaux très intéressants me rappelant Morcheeba ou Massive Attack.

Renan Luce

Les craintes que je pouvais avoir en allant à ce style de concert, c'était de se retrouver dans une salle remplie de jeune hystérique pour un show tout "planplan". Et bien non, même s'il a l'air d'avoir douze ans et ses premiers poils au menton, il a réussi la prouesse avec ses chansons souvent posées et calmes de faire bouger tout le Rockstore. La taille de la salle a dû y jouer pas mal, mais le public était totalement conquis.

Devant un public admiratif il a enchainé les morceaux, en passant des plus connus tels que La fille de la bande aux plus confidentiels comme le très beau I Was Here. J'ai été vraiment surpris de voir à quel point la foule était captivée et passionnée, il a été acclamé tellement longtemps après la très belle Repentis qu'il n'arrivait même plus à aligner un mot et se faire entendre.

C'est au bout du troisième rappel que le concert s'est achevé avec parmi les titres joué l'incontournable La Lettre.

Le point final d'une très belle soirée, de très très bons moments pour un spectacle tout en rythme, poésie et chanson française !

Je vous laisse profiter d'un de mes morceaux préférés, que je dédicace à celle qui m'a accompagné pour cette soirée et qui se reconnaitra :

Renan Luce - I Was Here