Cocoon

A peine arrivé, Cocoon entre sur scène, et là le groupe français nous offre de très bons morceaux dont ils connaissent le secret : feutré, légèrement mélancolique. Le duo formé par Mark et Morgane est devenu en moins d'un an, un des groupes majeur de la nouvelle scène française. Au sonorité pop-folk, ils font aujourd'hui la tournée des festivals et connaissent un succès grandissant !

Dommage qu'ils ne soient pas restés plus longtemps, j'ai adoré leur prestation, un excellent groupe français, s'ils repassent dans le coin je n'hésiterai pas !

Cocoon @ Festival de Nîmes

Mark & Morgane de Cocoon

Cocoon sur Deezer (je vous conseille d'écouter Vultures et Chupee)

Duffy

Après Cocoon, c'est au tour de Duffy, alors là c'est ma petite déception de la soirée. Loin d'être désagréable mais elle n'a pas rivalisé à mon avis avec les deux autres groupes. Habillée en poupé barbie avec ses deux choristes (jumelles ?) blondes platines..

Une très belle voix, mais un manque d'entrain peut être ? Bref je n'ai pas trop trop accroché !

Duffy @ Festival de Nîmes

Duffy alias Barbie

Duffy sur Deezer

Charlie Winston

Le clou de la soirée ! Charlie winston est célèbre ici pour ses deux hits Like a Hobo et In Your Hands, mais son répertoire ne s'arrête pas là, je l'ai découvert ce soir là. De très belles chansons piano-voix, d'autres beaucoup plus endiablées et toujours avec un énorme sourire.

Il prend du plaisir sur scène, et ça se voit. Charlie Winston a une longue carrière devant lui je pense, avec son style légèrement décalé et sa voix particulière, je ne me fais aucun soucis ! Ecoutez par exemple Calling Me vous montre le niveau de ce gars là ou encore Kick the Bucket !

Charlie WInston @ Festival de Nîmes

Charlie Winston

Découvrir Charlie Winston sur Deezer

Une petite vidéo trouvée sur Youtube du show de Charlie :

Floue mais très bon son :)

Petite anecdote : petite déception pour la nordiste Isaline, en effet, elle a réalisé que dans le sud, le " Ban Bourgignon " on ne connait pas ! Et non, dans le sud ce n'est pas notre truc de faire des choses bizarres comme ça ! (je n'ai même pas trouvé de définition sur Wikipedia !).

Très prochainement : Les fatals picards