Montpellier - Gare St Roch

Après une journée de boulot, un plantage serveur et quelques galères, voilà le week-end ! Je rejoins donc Arnaud à la gare de Montpellier. On prend un petit Mc Do pour la route et hop TGV direction Paris !

Grandes discussions dans le train sur nos projets et tout ce que l'on rêve de faire, le trajet ne nous parait pas si long au final, et minuit arrive vite. Nous voilà déjà quelques heures plus tard Gare de Lyon !

On est alors accueillis par Nadoo & Cédric qui ont eu la gentillesse de nous accueillir et nous héberger pour notre petit séjour ! Direction donc le 9.3 (ouaich!) et j'ai encore oublié le nom de là où ils habitent ! Bref, une ville sur le trajet du RER B ! Un coin charmant :P

Samedi - Journée culture !

L'objectif de la journée est de profiter au maximum de la capitale, ce sera pour moi l'occasion de découvrir un peu plus la capitale et pour Arnaud de la découvrir tout court !

La journée commence par une visite de Notre Dame que je n'avais vu que de nuit, toujours aussi impressionnante. Je me rappelle ma balade que j'avais faite dans le coin quelques mois précédents et quelques jolies photos que j'avais pu prendre !

IMG_2200

Cathédrale Notre Dame

Pompidou

Accompagné par notre guide de choc, Nadoo tente de ne pas se perdre en véritable parisienne et nous guide jusqu'au musée Pompidou. Et c'est là que l'on s'est rappelé que pour les jeunes de moins de 26 ans, ressortissants européens les expositions permanentes des musées étaient totalement gratuite ! Une très bonne nouvelle, cela nous permet donc avec notre budget de prendre la visite pour les expos temporaires que mon artiste de frère ne voulait absolument par rater !

IMG_2233

Une toile du musée

Ce musé est rempli d'œuvres en tout genre, certaines m'ont énormément plus et d'autres .. pas du tout, c'est peut être ça l'art après tout, faire ressentir quelque chose quitte à ce que ce soit négatif ! Débat qui a déchiré Arnaud et Nadoo sur la question : "Qu'est ce que l'art ?" 

Nadège nous abandonne pour la fin de la visite, la miss se la joue caissière un samedi après midi ! Nous poursuivons donc notre visite avec l'exposition temporaire dédiée à Kandinsky (où je n'ai pas beaucoup accroché) et l'exposition des œuvres de Calder que j'ai beaucoup aimé :)

Après un repas dans un magnifique restaurant parisien (Subway à côté de Pompidou ^^), direction le Louvre où nous avons rendez vous avec Dav que je n'avais pas eu l'occasion de voir depuis super longtemps !

IMG_2245

Une photographie au musée Pompidou

Le Louvre

Après une petite sieste sous un très fort soleil (à Paris, cherchez l'erreur !) au Jardin des Tuileries, direction le Louvre pour une visite la plus complète possible malgré le manque de temps ! Nous avons bien évidemment croisé la Joconde (effectivement, elle m'a suivi du regard partout, je pense avoir une touche !). Par contre, je dois dire que le tableau juste en face est beaucoup plus impressionnant que la petite mona lisa !

Nous avons pu voir une quantité impressionnante d'œuvres, parfois très belle, parfois moins mais toutes réunies dans le magnifique palais du Louvre. Après les tableaux du XVème, nous voulions voir l'exposition dédiée à l'Égypte et les pharaons, mission commando pour réussir à comprendre qu'il fallait sortir de cette aile du palais pour rejoindre l'autre côté. Nous avons quand même pu voir un chat empaillé ainsi qu'un crocodile et une vache. Outre les animaux on a pu voir d'imposants tombeaux ainsi qu'une momie !

Le musée fermant relativement tôt, direction les champs Elysées pour une petite remontée ! Je me rappelle sous la neige la première fois que je les ai vu, ce coup ci, en plein soleil ils avaient perdu beaucoup de leur charme. Encore une fois, pour le repas du soir ce sera un restaurant class, Mc Donald's des champs Elysées ! Qui dit mieux ?!

La Tour Eiffel

Après un magnifique repas, petite pause chez Dav qui habite quasiment entre deux ambassades (si c'est pas la class !). Après une pause Simpson (même à Paris ils ont la télé !), direction la tour Eiffel et le champs de mars :) Un samedi soir à Paris avec le beau temps ressemble à un pique nique géant au pied de la tour Eiffel, un monde fou à la fois pour visiter mais aussi pour se caler tranquillement dans les pelouses.

IMG_2535

The Eiffel Tower

Il fait encore jour, Nadoo nous a conseillé d'attendre la nuit pour voir briller la plus belle tour du monde, donc en attendant que le soleil se couche une petite crêpe au nutella au pied de la tour eiffel et au bord de la Seine ! (Oui, j'ai du faire un emprunt pour payer cette crêpe, et alors ? lol).

Et elle a eu raison, la tour éclairée est beaucoup plus belle qu'en plein jour. Par contre, il faut être attentif de ne pas rater les scintillements qui ont lieu pendant 3 minutes toutes les heures ! Il est déjà 10h, au-revoir avec Dav, en espérant très vite le revoir dans le sud, et direction le RER pour retourner chez Nadège & Cédric.

Retour dans le 9.3

La soirée se finit finalement sur les coups de 3h' du mat' après de grandes discussions sur tout et rien à la fois, si quelques films à découvrir, quelques musiques à écouter.

Bref un samedi soir à Paris !

La suite de ce petit séjour dans un cinquième volet, des trépidantes, palpitantes et génialissimes aventures d'un montpelliérain à Paris !

(Pas beaucoup de temps pour écrire ces temps ci, donc.. ne vous attendez pas à avoir la suite dans l'heure ^^)