Synopsis

Christopher McCandless, un jeune homme de 22 ans, décide après son diplôme de laisser son avenir tranquille derrière lui. Il plaque tout pour prendre la route et avancer vers l'inconnue avec pour but ultime un voyage au nord, en Alaska. Son voyage le mènera à rencontrer des personnages hauts en couleurs, du Dakota à la Californie en passant par le Colorado. Il devient ainsi, Chris Supervagabond..

Critique

Ce film est une hymne au voyage, à la vie et quelque part à la recherche d'un bonheur qui ne se trouverait pas dans les relations humaines mais un retour aux sources. Réalisé par l'excellent Sean Pean (Harvey Milk, The Pledge), il a choisit dans le rôle principal le génial Emile Hirsh qui donne un charisme au personnage impressionnant. Les seconds rôles sont extrêmement riches et font du périple de Chris une magnifique aventure humaine, on notera aussi le rôle de Kristen Steward (Bella dans Twilight) toujours aussi belle et simplement naturelle !

Le film a été entièrement tourné en paysage naturels, et les vues sont somptueux, les images sont magnifiques et la bande son d'Eddie Vedder est tout simplement magique !

A noter que Chris a vraiment existé et que Into the wild est une adaptation de cette histoire vraie :)

Into the Wild est sans contexte un film majeur et incontournable, un chef d'œuvre livré par Sean Pean :)

Une phrase :

Si tu veux quelque chose, il faut le saisir !

Bande Annonce

Fiche Film

Quelques liens

Je suis en retard sur mes articles (comme d'hab), je dois encore publier la critique de Star Trek et surtout parler du FISE de Montpellier :p