Synopsis

Dans une amérique alternative de 1958, où cohabitent super-héros et population normale le monde va mal. La guerre froide est pas loin de dégénérer en guerre totale. C'est dans ce contexte là que l'un des super-héros se fait assassiner, Rorschach, un des super-héros à la retraite à la retraite, mène l'enquête..

Critique

Alors tout d'abord c'est long, 2h43 de films et on les sent passer ! L'histoire est tellement riche que pour rester compréhensible il était indispensable d'avoir une telle longueur mais quand même.. dur pour le spectateur. L'histoire est difficilement compréhensible au début même si petit à petit chaque personnage est passé à la loupe et est expliqué. L'histoire connait quelques lenteurs, une narration originale et le point fort du film reste sans aucun doute son esthétique, visuellement sublime avec des effets spéciaux hallucinants, Watchmen est sans hésitation un des plus grand films dans ce domaine là. Quant à la bande son, elle n'est pas exceptionnelle, comme nous l'a dit Guillaume, ils n'ont pas osé, excepté quelques musiques comme la très belle The Sound of Silence de Simon & Garfunkel, le reste est assez "plat".

A noter que le casting est extrêmement bien fait, chaque personnage est crédible (même en super héros masqué et recouvert de latex, c'est vous dire!). Et on peut dire que la magnifique Malin Akerman (Le Spectre Soyeux) a fait un gros effet à la salle et surtout à Gépéto.. tu vas t'en remettre ? :p

Watchmen est donc un film destiné à un public friand de super héros, prêt à en prendre plein les yeux pendant 2h43. Pour les autres, le film peut paraître long et incompréhensible..

Promis la critique de LOL arrive très bientôt !! :)

Bande Annonce

Fiche Film

Quelques liens