Synopsis

Lola, alias LOL, est une jeune adolescente. Amours, famille, amours et cours, voilà la vie bien remplie et mouvementée de la jeune fille. Entre une relation à la fois passionnelle et conflictuelle avec sa mère et des amours compliqués avec le rockeur Maël, Lola tente de trouver le bonheur et sortir de cette période difficile qu'est l'adolescence.

Critique

Lisa Azuelo nous livre ici un film magnifique. A la fois touchant, drole et surtout tellement vrai ! Très loin des clichés, LOL est vraiment une grande réussite avec des scènes exceptionnellement bien construites et un excellent casting. En parlant des acteurs, j'avais déjà beaucoup aimé Sophie Marceau dans De l'autre côté du lit mais là elle est fabuleuse, une mère plus vrai que nature qui tente de gérer sa fille comme elle le peut. Lola, interprété par la pétillante Christa Theret, criante de sincérité dans ce rôle, l'actrice est sans aucun doute en voie de construire une grande carrière. A noter aussi tous les seconds rôles touchants et réalistes interprétés par un bande de jeunes acteurs brillants.

Près de 29 ans après la Boum (1980) Sophie Marceau quitte le rôle de la fille pour celui de la mère responsable. Un film à conseiller pour tous !

Bande originale du Film

Le film est amené par un son pop/rock du début à la fin. Emporté par la musique, certaines scènes deviennent magiques, on se souviendra du quai de gare avec Somewhere only we know de Keane. On ne peut pas ne pas citer la très belle Little Sister de Jean-Philippe Verdin comme étant une des chansons indispensable au succès de LOL.

Bande Annonce

Fiche Film

Quelques liens