Synopsis

Un groupe de jeunes femmes belles, et intelligentes tentent de comprendre le comportement de leurs congénères masculins.. Ce n'est pas gagné !

Critique

L'originalité essentielle du film réside dans sa construction, les liens entre les différents différents personnages ne sont pas toujours simples à suivre au début mais une fois que l'on a en tête qui connait qui, on s'en sort plutôt bien ! Comme dans le livre, on suit la vie de différents couples ou célibataires qui essayent soit de trouver l'amour, soit de le garder et recherche chacun à leur manière le bonheur. Servi par un casting assez impressionnant Jennifer Aniston, Ben Affleck, Drew Barrymore, Jennifer Connely, Bradley Cooper, et (la magnifique) Scarlett Johansson, ce film est un peu lent et ce n'est que dans les 30 dernières minutes que vraiment on s'attache aux personnages et que l'on a envie de les voir réussir. La fin du film rattrape plus ou moins ce qui précède.

Certes, ce n'est pas un grand film, mais ce n'est pas non plus un navet ! Bon à vrai dire j'écris cette critique après avoir vu LOL avec Sophie Marceau et Ce que pensent les hommes est un peu fade à côté, vous comprendrez en lisant ma prochaine critique :)

Bande Annonce

Fiche Film

Quelques liens