Synopsis

Carl Allen est un No Man, il dit non à la vie. Heureusement pour lui, un ancien ami va l'amener à une conférence sur le développement personnel ayant pour ambition de faire dire "Oui" à la vie. Carl devient alors un Yes Man, et cela va complètement changer sa vision du monde et lui permettre de faire une bien belle rencontre !

Critique

Comme précisé en introduction, Jim Carrey en dehors de ses rôles graves ou dramatiques ne me fait pas particulièrement rire. Mais là, dans ce film, je me suis surpris à pleurer de rire à plusieurs reprises. Loin de balancer une vanne toutes les secondes du film, il se tempère et du coup, chaque blague fait mouche ! Le scénario, excepté l'idée saugrenue de dire oui à tout, n'est pas très recherché mais on s'amuse et après tout, c'est tout ce qui compte !
A noter aussi la magnifique Zooey Deschanel qui remonte dans mon estime après Phénomènes qui m'avait plus que déçu !

Je vous recommande vraiment ce film, idéal pour se changer les idées et pour se poser quelques questions sur sa propre vie :)

Carte Cinéma

Après une longue réflexion et de complexes calculs (ou pas), c'est décidé, je me suis pris la carte cinéma illimité dans les cinés Gaumont & Pathé. Si comme moi, vous allez plus de 3 fois par mois au ciné, cette carte vaut vraiment le coup :)
De plus, un accompagnateur de la carte payera 6 € au lieu du tarif normal, donc aussi intéressant pour vos amis !

Bande Annonce

Fiche Film

Quelques liens