Contexte

Je suis donc client depuis de nombreuses années avec des forfaits toujours assez cher et j'en ai toujours été satisfait, autant par la qualité de service que par les offres commerciales. C'est pourquoi je n'ai pas hésité à le recommander auprès de mes proches.
L'arnaque a eu lieu lors du changement de forfait, je suis passé d'une offre Click à un forfait Origami Star 3 H + illimité (pas celui pour l'iPhone, le classique). Hors dans ce forfait il n'y a aucun SMS de prévu, mais Orange proposait en Avantage de -26 ans SMS illimité 24/24 tout opérateur. Avant de me lancer dans le changement de forfait j'ai appelé plusieurs fois Orange, les questionnant et tous m'ont affirmé qu'il m'était possible d'avoir cet avantage. Le jour J, commande de l'iPhone le matin avec mes points, changement de forfait de suite après l'achat en ligne de l'iPhone. La ligne étant au nom de ma mère, je prépare le changement avec la conseillère (où je redemande pour l'avantage et qui me certifie qu'il est valable jusqu'à mi janvier). Ma mère effectue le changement de forfait, mais une question administrative doit être effectué afin de pouvoir profiter de l'avantage : effectuer une cession de ligne à mon nom (pour le -26 ans). La procèdure de cession de ligne est immédiatement enclenché et les papiers envoyé par Orange. Je rappelle une seconde fois après ma mère pour vérifier que tout a été bien pris en compte, on me dit alors de recontacter Orange dans 1 mois lorsque la cession serait effective et que je pourrais profiter immédiatement de cet avantage sans aucun soucis.

Un mois s'écoule où je rajoute l'option 80 SMS histoire de ne pas avoir tous les SMS hors forfaits, j'appelle Orange quelques jours avant le renouvellement mensuel, le conseiller me dit que ce n'est pas possible pour le moment mais qu'il faut attendre quelques jours encore. Je reçois 3 jours après un SMS me disant que la cession est effective. Je rappelle alors Orange, la conseillère commerciale que j'ai au bout du fil me dit que c'est impossible et que même lorsqu'on me l'a proposé celle-ci n'était plus au catalogue ! Qu'elle n'a aucun moyen de faire quoi que ce soit et me renvoie vers le centre des réclamations où il faut écrire à Bordeaux.
N'aillant jamais eu aucun conseiller directement en face de moi, je décide de me rendre dans une boutique Orange pour réclamer des explications. Là on constate que mon dossier est verrouillé et inaccessible (?!), et la conseillère m'affirme que cet avantage n'avait jamais existé sous entendant que j'étais fou ou avais abusé de drogues (!?!). Tout ceci se passant fin décembre je n'ai pas eu le temps de gérer le problème, je suis retourné il y'a quelques jours dans une autre boutique Orange où une conseillère m'a avoué que certaines fois ils se mélangeaient les pinceaux et qu'il fallait continuer à insister pour avoir ce que l'on nous a promis (une entreprise correcte respecte ses engagements).

Je vais donc envoyer dès aujourd'hui une lettre avec AR chez mes amis d'Orange en réclamant ce que l'on m'a promis. Je continuerai à communiquer sur le sujet sur le blog.

Ce qu'ils risquent

Actuellement, j'ai autour de moi 4 lignes téléphones Orange qui risquent de passer chez la concurrence sans compter d'une offre internet ADSL chez eux qui risque de filer très vite chez Free s'ils ne tiennent pas leurs engagements. En ce qui me concerne, j'ai repéré des offres chez la concurrence qui sont tout aussi intéressante. Dans ce cas là je prendrais l'offre minimale pour respecter mon engagement et ferais migrer mon iPhone chez SFR ou Bouygues.

En espérant qu'ils tiennent leurs engagements ..