Synopsis

Ariane, mère au foyer tête en l'air est femme au foyer, Hugo est homme d'affaire over overbooké. Leur rythme de vie est totalement différent, Ariane tente tant bien que mal de gérer à la fois les enfants et les travaux de leur nouvelle maison. Quant à Hugo il a des horaires de bureaux qui l'empêchent d'avoir une vie de famille et se donne à 100% dans son rôle de patron.
Seulement, tout part en vrille quand Ariane à bout de souffle n'en peut plus, elle propose alors à son mari d'inverser les rôles afin qu'il se rende compte que la vie de femme au foyer n'est pas si simple. Hugo accepte à contre cœur, il se retrouve ainsi propulsé du rôle de patron à celui de papa au foyer, Ariane prend les rennes de la société fondée par son mari. Chacun de son côté découvrira la difficulté des rôles de l'autre.

Critique

Le scénario est bateau, les critiques que j'avais pu lire étaient assez sévère.. et malgré tout j'ai passé un agréable moment ! Bien que le scénario soit du vu et revu, je trouve que la mise en scène volontairement décalé permet à ce film de se distinguer des autres comédies du genre. Dans De l'autre côté du lit on s'attache beaucoup à l'aventure d'Ariane au sein de l'entreprise, la voir prendre confiance petit à petit en elle et se prouver à elle même qu'elle en est capable est un des points que j'ai vraiment apprécié dans ce film.

Le ch'tis Dany Boon et la sublime Sophie Marceau est un couple improbable, et pourtant ça marche ! Autant je ne suis pas un grand fan de Sophie Marceau en général, je dois dire que dans ce film elle joue vraiment très bien et est vraiment (mais vraiment) magnifique. A noter aussi les excellentes prestations de Roland Giraud (bras droit de Hugo) et Antoine Duléry dans le rôle de Maurice.

Bande Annonce

Fiche Film

  • Ma note : 3/5
  • Réalisation : Pascale Pouzadoux
  • Type : Comédie
  • Film français
  • Sortie : 7 Janvier 2009
  • Durée : 1h33

Quelques liens