Un dimanche matin

Début de cette nouvelle et dernière journée parisienne tout en douceur, Nadège allume brutalement la lumière : simple & efficace. Ce matin là, étrangement c'est moi qui ait plus de mal qu'elle à activer le cerveau !
Le train d'Alexia étant à 7h20, il faut se dépêcher.. malgré notre rapidité légendaire, on rate le bus ! Plus le choix, c'est en voiture que nous nous rendons à la Gare d'Austerlitz, je sers de copilote (assisté du GPS chargé cette fois), après quelques tours autour de la gare, on trouve où se garer. Il fait un froid glacial, 1 ou 2 degrés je crois.
Une fois Alexia confortablement installé pour ses 6h de voyage (!!!) dans un Corail tout coloré, me voilà seul avec ma guide de la journée ! On est Dimanche matin 8h, j'ai jusqu'à 17h20 pour profiter à fond de Paris et aussi me permettre de connaître un peu mieux celle qui m'avait fait craquer dans la cour de maternelle !

Début de la visite

Premier lieu incontournable, la Tour Eiffel ! Armé de mon appareil photo, je l'entrevois entre les arbres et commence à la flashouiller dans tous les sens ! Je passe en dessous, tout excité comme un japonais à Paris.
Tour Eiffel

La Tour Eiffel depuis le Champs de Mars

Harcelé par 5 ou 6 dealers de Tours Eiffel miniatures, on remonte le champs de Mars d'un bout à l'autre. Le temps étant compté et surtout vu la température ambiante, on grimpera une prochaine fois en haut de la tour. Maintenant direction le Trocadéro en passant par le Palais de Chaillot où l'on prend quelques photos.
IMG_3740

Nadège & Moi devant la Tour Eiffel

Note : on a bien galéré pour réussir à faire la photo

On reprend le métro et cette fois-ci direction les Champs Elysées ! Sortie du métro je tombe (sans que Nadège ne m'ait averti, la coquine) au pied de l'Arc de Triomphe ! Une commémoration est en train d'avoir lieu, on se tient donc à l'écart, c'est très bizarre de voir tout cela en vrai et plus à la télé !
Il fait vraiment très très froid, et bien sur j'ai oublié les gants dans la voiture, Nadège quant à elle frime avec ses doigts à l'abri ! On remonte les Champs Elysées, les boutiques commencent à ouvrir (il est bientôt 10h), on passe alors devant Sephora qui ouvre ses portes à l'instant. Un long tapis rouge amène jusqu'au magasin, musique à fond (Madcon - Beggin') les employés sont de chaque côté du tapis et tapent en rythme dans leurs main. Nous, congelés, décidons de rentrer. Quelques parfums sentis et repérés, retour dans le grand froid. Nous continuons donc notre remontée des champs, nouvel arrêt dans une boutique, cette fois, c'est la boutique Disney, on ne peut pas s'empêcher de prendre des photos avec les peluches !
IMG_3777

Nadoo et son Tigrou !

Les délires disneylandiens passés, nous arrivons devant le Petit et Grand Palais, magnifique !
Tandis que Nadège danse comme dans la pub Oasis en chantant le dernier hit de Rihanna - Disturbia "dam dam di dam dam dam dam di dam dam" (je chantais aussi à vrai dire :p) pour se réchauffer. Il se mit à neiger ! Nadège aux anges, moi aussi quoique littéralement congelé ! Après quelques coups de fils très intellectuels passés du genre "Il neigeeeeeeeeeee", nous en déduisons très scientifiquement, que c'est notre duo chantant Disturbia qui a entrainé la chute de neige.

Paris sous quelques flocons

Nous poursuivons donc notre visite, en chantant, jusqu'à la Concorde et sa Grande Roue. Sous les flocons incessants mais ne tenant pas sur le sol, nous nous engouffrons dans le Jardin des Tuileries. Juste avant d'arriver devant le Louvre on a pu assister à un défilé de 2 CV multicolores, histoire de faire vivre le stéréotype du français en 2CV, un béret et une baguette à la main ! Je découvre ensuite la pyramide de verre du Louvre, on s'interroge aussi sur la présence de Montesquieu en tant que gargouille sur le toit du Pavillon Turgot.
Nouveau passage dans le métro, au chaud, cette fois direction MontMartre mais avant, passage obligé à Pigale. Je découvre donc une longue avenue avec des sex-shops de tous les côtés, je passe aussi devant le très célèbre Moulin Rouge. Je note aussi la présence du Sexodrome, Nadège me le présente en grande connaisseuse.. Je ne pose pas trop de questions. On continue alors notre périple vers Montmartre ! En grands aventuriers que nous sommes, nous décidons de ne pas prendre le funiculaire, rude montée, mais ça nous réchauffe car malgré le fait que l'horloge ait tourné on ne sent pas les degrés augmenter. Un quartier magnifique, une place remplie d'artistes qui tirent le portrait des gens qui le désirent. De magnifiques tableaux, d'autres un peu moins beaux mais une très belle place !
Nous en profitons pour manger, il commence à se faire tard et en une demi journée on a beaucoup bougé ! Après un tour rapide des restos, c'est Chez Eugène qui est sélectionné, rempli comme un œuf où chaque millimètre est calculé pour ne rien perdre comme place. Malgré le monde, le lieu est très convivial et surtout le repas est très bon ! Pendant que nous mangions, le temps est passé d'une neige légère à une pluie fine et glaciale.
Après une longue réflexion, nous décidons qu'après avoir vu le Sacré Cœur, on irait directement à la gare car le temps passe très vite. Expédition dans le très grand froid pour rejoindre le Sacré Cœur, magnifique lieu encore une fois. Dommage que la vue devant le Sacré Cœur soit un peu gâchée par le mauvais temps.
IMG_3964

Le Sacré Cœur

Il faisait vraiment très très froid !

Je prends quand même quelques photos histoire de voir ce que ça peut donner.
Pour le retour nous n'hésitons pas : funiculaire ! Quelques métros plus tard, nous voilà 16h45 à la Gare de Lyon, mon train est dans 35 minutes. Derniers délires avec Nadoo pour la journée. Et voilà, on est sur le quai, petit pincement au cœur de voir que la journée est déjà finie.. et que je repars déjà bien loin de Paris. Petite session tristounette, les au revoir passés, me voilà à nouveau dans le TGV, cette fois ci direction le sud..

Un Weekend un petit peu marathon, que je n'oublierai jamais, ça c'est certain !
Dommage que je n'ai pas pu visiter les différents musées et découvert un peu plus la ville, ou même voir la Tour Eiffel de nuit. Mais promis, je corrigerai ça très vite ! N'oublie pas Nadège, tu m'as invité à venir quand je voulais et avec qui je voulais, je compte bien honorer ton invitation !
Ce Weekend fut l'occasion de découvrir la ville, mais aussi rencontrer ou redécouvrir des personnes très agréables et intéressantes, bien entendu les trois damoiselles Alexia, Nadoo & Sara, mais je pense aussi aux blogueurs très sympas que j'ai pu croiser pendant l'opé TGV.

Si vous venez dans le sud, au soleil, dans la belle ville de Montpellier, n'hésitez pas à faire signe !
(Comment faire de la pub :p)