Préparation

Je ne suis pas un grand voyageur, les déplacements que je fais le plus sont Montpellier-Nîmes et Montpellier-Perpignan. J'avais eu la chance de découvrir Lyon et Bourg en Bresse cet été, maintenant c'est au tour de Paris. S'il y a bien une chose qui me déplait le plus, c'est faire un sac. Je ne sais pas faire un sac, soit j'en prends trop (beaucoup trop même), soit j'oublie tout. Ma stratégie fut donc de prendre un maximum d'affaires et ne surtout rien oublier.
Equipement indispensable : Reflex chargé avec carte mémoire vide, iPhone chargé.

Le voyage

La SNCF annonçait un début de grève à 20h, mon train est à 19h20.. j'ai croisé les doigts toute la semaine et ça paye ! La grève est repoussée au Dimanche soir, donc normalement pas de soucis. Le train arrive à l'heure, et hop me voilà parti pour 3h30 de voyage en direction de la capitale.

Un père tente d'aider difficilement sa fille à faire des mots croisés, une autre jolie passagère tente de l'aider. J'espère qu'elle est sur tgv-rezo.com (un peu de pub), peut être pourrais je retrouver cette Nîmoise :p. Nîmes passé, beaucoup de monde descend, quelques personnes montent. Le plus gros du trajet est devant nous, j'ai la chance de n'avoir personne à côté de moi, je m'allonge et m'endors à moitié au son de Oasis, Thirteen Senses..

Quelques heures plus tard, le train commence ralentir, je commence à voir les lumières de la capitale..

Je commence à réaliser que j'arrive dans la ville que j'ai toujours rêvé de visiter ! Cela peut paraître idiot, mais je n'ai mis les pieds à Paris qu'une seule fois, il y a longtemps et pour une seule journée (pour le Mercredi des enfants de Roland Garros). Ce voyage a un petit goût d'aventure, je vais rencontrer de nouvelles personnes, revoir des amies que je connais depuis que j'ai 3 ans, découvrir de nouveaux lieux.

Arrivée Gare de Lyon

Voilà, le train est à l'arrêt, bousculade classique des sorties de trains. Je me bats un peu pour réussir à sortir (sans faire de victimes). Me voilà sur le quai, je regarde autour de moi et reconnaîs rapidement Alexia et Nadège (merci les photos ^^) ! Les deux gersoises étaient là pour m'accueillir !

Sentiment très étrange de les revoir après 17 ans.. Elles ont bien grandi, heureusement ! Nadège vit maintenant à Paris et Alexia à Auch.

Je suis complètement HS, le voyage m'a totalement assommé, je dois leur avoir fait comme première impression d'être totalement à l'ouest, le regard dans le vide. Il est déjà 11h, nous partons donc direction Livy Gargan (j'ai retenu le nom !).

Arrivée chez Nadège !

Livry-Gargan est une ville située au nord-est de Paris, dans le 93 (wesh!). Je suis toujours KO, l'enchaînement Train/Metro/RER/Bus a eu raison de moi, heureusement la toute dernière partie du trajet est un peu de marche. Sentir l'air frais me remet d'aplomb et me permet de leur montrer que je ne suis pas tout à fait amorphe !

Arrivé chez Nadoo, je fais la connaissance de ses 2 petits chats très câlins : Chips &  Jump. Chips me tiendra compagnie pendant la nuit, on discute un peu de tout et de rien et puis après hop direction le dodo. C'est déjà 2h du mat' et demain on se lève tôt, seule Alexia aura droit à une grasse mat', pour Nadège direction la fac et pour moi direction Boulogne-Billancourt (à l'opposé d'ici) pour l'opération blogueurs. Courte nuit en perspective pour un Weekend bien chargé !

Nadoo & Jump

Nadège & Jump

Découvrez la suite de mon périple parisien très bientôt, dans Un montpelliérain à Paris.