Le site TGV-REZO.com

IMG_3382Il s'agit d'un réseau social (tournant sur ELGG), permettant aux voyageurs (essentiellement les jeunes), de partager leurs bons plans (restaurants, évènements..), rencontrer des gens et discuter au travers de groupes.
L'idée est excellente, car ce genre de services permet de transformer un "simple" transport en lieu de rencontre. Il est en effet possible de voir quel autre inscrit prend le même train que vous, et entrer en contact avec lui. Les longs voyages peuvent ainsi être beaucoup plus agréable !
Le site que nous avons eu entre les mains qui est aujourd'hui en ligne présente quelques bugs et plusieurs améliorations ergonomiques peuvent être réalisées. Mais il n'en est à qu'a sa version béta, il va donc falloir surveiller tout cela de très près et voir l'importance que la SNCF accorde à ce nouveau site social.

Donc, si ce n'est pas encore fait, entrez dans le rézo ! Préparez vos voyages, rencontrez des gens, partagez vos bons plans, tout cela se passe sur :

http://www.tgv-rezo.com


L'opération

IMG_3425

Cette présentation a eu lieu dans les locaux (magnifiques) de l'agence de communication TBWA / Tequila (Nissan, Fnac, Total, McDo, TGV,..). Une fois les 2 vigiles surveillant l'entrée passés, on arrive à l'accueil où deux (jolies) hôtesses s'occupent de nos affaires. Ensuite direction le bar où café, jus de fruits et viennoiseries sont à volontés ! C'est là que j'ai eu l'occasion de parler avec des représentantes de "blogs de filles" très gentilles The Brunette et Marie-Laure, ensuite rencontre avec les toulousains Jay et Greg (advergames.fr). J'ai pu aussi croiser Max, Air1, Maxime Gaillard, et pleins d'autres ! (voir le Netvibes avec tous les blogueurs)

C'est pour moi une première, en modeste blogueur que je suis, d'être invité à ce type d'évènement. Être "traité" de blogueur influent par la responsable de la communication de la SNCF, est très agréable :D.

Je n'avais encore jamais rencontré d'autres blogueurs en chair et en os, ce types de rencontres ayant surtout lieu dans la capitale, en provincial que je suis il m'est très difficile de m'y rendre (quoi que maintenant en 3h30 de TGV on y est ..) ce fut donc là une excellente occasion pour faire de nouvelles rencontres. Les gens étaient très agréables et j'ai vraiment passé une excellente journée chez TBWA, merci à toute l'équipe et bonne chance au site !

Photo de groupe by Richard Ying
Photo de Richard Ying

PS : j'avais bien entendu amené mon reflex, d'habitude c'est moi qui flashouille dans tous les sens mais là je dois dire que je retrouve plein de photos de moi un peu partout lol Tout le monde était sur-équipé ! De plus j'ai été interviewé et photographié dans tous les sens (et cédé mon image) et je ne sais pas du tout où ça va atterrir (si vous me voyez quelque part, signalez le moi ^^).

Quelques liens