Le trajet

Pour le trajet nous avons exploité une technique simple : "l'autoroute c'est cher, alors prenons la nationale" ! Stratégie payante (2x moins cher tout cumulé) mais temps de route quelque peu rallongé et chemin bien compliqué ! Heureusement que TowTowTM était là !
Nous avons donc fait dans les 8h de route à l'aller (pauses et repas compris), traversé des villages très très étranges. L'Hommes d'Armes (j'ai galéré pour trouver où c'était ! Tellement perdu ce truc), ce village nous aura traumatisé, mais aussi la magnifique ville au doux nom de Seyssuel. Je tiens aussi à féliciter la DDE de la Drôme qui nous mettait des panneaux de fin de limitation 70 et 10 mètres plus loin, un nouveau panneau de limitation à 70, il y a quelques bizarreries des fois !

Pour le retour même chemin, sauf petite erreur qui nous a conduit à Orange (au lieu de Nîmes, bug du TowTow), où l'on a mangé chez la famille à mon copilote !

Bourg en Bresse

Alors comme dit en présentation de l'article, les "locaux" ont pour étrange habitude de mal prononcer le nom de leur propre ville.. Très étrange ! Ils placent un Q au lieu d'un G. Je pense qu'ils devraient officiellement demander le changement de l'orthographe de leur ville pour qu'il n'y ait plus d'ambiguïté !
La ville de Bourg en elle même nous ne l'avons pas énormément visité, mais c'est surtout Lyon que nous avons parcouru de long en large !

Lyon

Je n'avais jamais mis les pieds à Lyon, nous avons donc fait un saut accompagné des guides Aurore et Jean Christophe. L'achat d'un titre de transport de 4 € 40 nous a permis d'utiliser dans tous les sens tous les transports de la ville (métro, tram, bus, funiculaire et bus électrique). Nous avons ainsi découvert après avoir pris le funiculaire une vue de Lyon assez impressionnante, la cathédrale de Fourvière, le centre ville et sa fontaine (avec un ours, on est bien dans le nord !). Petite surprise, même à Lyon ils ont une place de la comédie.. c'est mal de copier ! Nous avons aussi découvert La Part-Dieu, qui en gros n'est autre qu'un Polygone montpeliérain multiplié par 100. L'excuse "désolé je n'ai pas trouvé de cadeau pour toi" ne fonctionne pas à Lyon, vu la taille du magasin, obligé de trouver ! (PS : mon annif est bientôt :D). Ah oui (spéciale cassdédi à Nical), nous avons fait un tour à Starbucks ! Nous avons pu goûter un chocolat chaud.. normal mais c'est class d'aller au Starbucks :p.
Petit tour aussi au parc de la tête d'or avec toute la bande, malgré le temps une super balade ! Mais leur zoo est quelque peu étrange, en effet, une chose nous a choqué : il n'y a pas d'animaux. Si ce n'est un crocodile, quelques oiseaux et des faons.. pas de girafes ni éléphants pour Angie, ni de pingouins pour Aurore ! Par contre le parc est magnifique.. ce serait vraiment bien un parc de ce niveau là à Montpellier, ça manque !

Les amis de Bourg

Je dois dire que les amis d'Aurore et DaV sont quelques peu étranges :D. Une belle panoplie de fou assez géniaux ! Nous avons ainsi fait connaissance avec Angie ("Ne vous inquiétez pas! Tout va bien se passer" quand elle conduit.. rassurant!), Laetitia (qui voit des poules la nuit sur les passages piétons..), Johan (Fournisseur officiel de Gaz De France qui adore la prison), Claire (qui fuit les voitures conduites par angie), Toitoine (un peu sec!), Gilles (a retrouvé le fils caché de Angie!) mais aussi J.C. (non non pas dieu, l'autre). Nous avons aussi fait la connaissance pendant la soirée de Sandra, Marlène et Barbara.
Je tiens à remercier Angie de m'avoir accepté dans son lit alors que je fuyais le terrible couple Towy/Johan.. (il s'en est passé des choses cette nuit je crois bien! Autant dans la cuisine que sur le grand matelas :p).

Comment s'amusent les nordistes !

Sortie au Casema à la soirée Disco Fever. La boîte est vraiment sympa, et surtout l'énorme avantage d'être à 8h de route de chez soi, c'est que l'on connait personne et que l'on peut faire absolument n'importe quoi ! Je pense que les habitués de la boite ont du être choqué de voir de tels danseurs chez eux ! Pas trop de monde, de la bonne musique (pas trop de zouk, merci seigneur :p hein Aurore ?) vraiment une excellente soirée ! Juste un petit truc que j'ai pas compris, pourquoi passer l'électro/house en fin de soirée ? Spécialité de l'Ain ? ^^

Le Nord

Pour nous, sudiste (Marseille pour Towy, Argeles sur mer pour moi), le nord commence au dessus de Avignon. Nous l'avons constaté avec une chute de température de 10°, le matin au réveil on était pas loin d'atteindre le 0 absolu.. Nous avons eu beaucoup de pluie, juste à un moment où il a failli faire beau.. et cela a duré environ 1h, après des orages sont arrivés ! Ah si, le soleil a percé, mais uniquement le jour de notre départ :(.

Bref, malgré le temps quelque peu.. pourri (si si il faut le dire) c'est génial, changer d'air et rencontrer des gens aussi sympathique et accueillant ça fait vraiment plaisir !


Un énorme merci à Aurore et Angie de nous avoir accueilli chacune leur tour chez elle ! Merci aussi à tous les autres de nous avoir si bien accueilli, et de manière si odorante pour Johan ! Si vous descendez voir le soleil (histoire de voir à quoi ça ressemble) n'hésitez surtout pas et venez à Montpellier on vous accueillera les bras ouvert et avec grand plaisir !

PS : pour les photos, une grande partie est en accès libre, seulement certaines en raison de leur tonalité plus ou moins sex ou bien stupides, ont étés mises en privées. Pour les consulter envoyez moi un mail je vous enverrai un invitation pour avoir accès à tout, ou rajoutez moi sur MSN.
Je vais tenter de récupérer les photos de Laetitia pour compléter les miennes !