Barney & ses amis

Barney est l'un des meilleurs amis de Ted, ils se sont rencontrés dans les urinoirs d'un bar et a promis a promis à son tout récent ami de lui apprendre la vie. Depuis ce jour ils trainent toujours ensemble et entraîne Ted dans des aventures les plus folles les unes que les autres.
Bien qu'aillant du mal à supporter les couples il est complètement attendri pour le couple Marshall-Lily et ferait tout pour qu'ils soient heureux.

La philosophie de Barney

Barney est le célibataire par excellence et a horreur du mariage, l'idée même de rester avec une fille plus d'une semaine le terrifie. C'est pourquoi il passe de fille en fille avec une confiance en lui à toute épreuve ! Grand collectionneur de filles et sans morale son objectif est de coucher avec elle et de rompre le plus rapidement possible après. Le duo Ted / Barney est complètement dingue, alors que l'un recherche l'amour, Barney le fuit le plus rapidement possible.

L'histoire de Barney (Spoiler)

Je ne sais pas où en sont les diffusions en France mais voici pourquoi Barney est devenu celui qu'il est aujourd'hui. Barney était un grand romantique, amoureux d'une fille dont ils partageaient tous les rêves. Mais finalement alors qu'il y croyait de toutes ses forces cette fille l'a plaqué pour un homme d'affaire qui allait de filles en filles. Il a alors trouvé son modèle, l'homme d'affaire sans coeur qui court les dames.. et voilà la "renaissance" de Barney.

Les bizareries de Barney

Si ce n'est le fait qu'il coure de filles en filles, Barney est loin d'être conventionnel. Toujours en costard, avec ses codes d'honneurs comme le "Code des potes" il a quelques valeurs morales.
Par contre personne n'est capable de dire quel est son travail, il bosse dans une grande multinationale mais n'a jamais expliqué à qui que ce soit sa position au sein de l'entreprise et ses fonctions, même à Marshall qui travaille avec lui !
Autre chose étrange il connait tous les noms des chauffeurs de taxi !

Barney..

Je pense que c'est le personnage salop et attachant, ce que toutes les filles peuvent détester et pourtant il réussit à être attendrissant. La série aurait beaucoup moins de charme sans ce mec complètement étrange et avec très peu de morale !