Flickr késako ?

C'est une société racheté il y a quelques temps par la petite société Yahoo. Elle propose le stockage de photo en ligne de qualité. Ce service permet ainsi d'enregistrer les photos directement en ligne, les rendre consultable par ses amis, sa famille mais aussi les partager à travers des groupes comme par exemple le groupe de photographe de Montpellier géré par Charlycoste.

Quoi de plus dans la version Pro ?

La version gratuite du site propose de créer au maximum 3 albums pour trier ses photos et restreint le nombre de transfert par mois. La version Pro quand à elle fait sauter ses limites et permet de faciliter la gestion des photos, transfert illimité, stockage illimité et création illimité d'albums !

Et la concurrence ?

On retrouve comme principaux concurrents PicasaWeb (Google) avec un logiciel d'édition de photos, et Microsoft Windows Live Spaces. Ces deux services pour les avoir essayé ne m'ont pas convaincu, celui qui se rapproche le plus des services flickr est picasaweb.

En attendant, et pour 15 € je me suis offert un compte Pro ! Vous pouvez voir les photos publiques à cette adresse : http://flickr.com/photos/neolas/.

Si on se connait et que vous voulez voir les photos, créez un compte Yahoo (si ce n'est pas déjà fait) et je vous rajouterai à mes amis !

Edit : j'en profite pour rajouter un plugin dans Dotclear pour afficher mes dernières photos publiées !