Pour le moment, les blogueurs "pros" ont le pouvoir de négocier des partenariats avec des sociétés pour réaliser des articles sponsorisés, ceci venant en complément des pubs (souvent les pubs Google Adsense). En ce qui concerne le blogueurs occasionnels ou passionnés mais qui sont loin d'avoir le trafic des gros sites tels que celui de aysoon ou presse citron, il est beaucoup plus difficile de gagner de l'argent et "financer" l'hébergement du blog et les noms de domaines par exemple.

Concept de eBuzzing

eBuzzing est né du constat que certains annonceurs contactaient de nombreux blogs pour leur proposer de parler d'eux. Le fait de passer par une plateforme contrôlant les articles avant publication et selectionnant les blogs pouvant participer au programme est gage de qualité.

Le site propose deux méthodes : une où l'on choisit les annonceurs sur lesquels on désire écrire (j'ai choisi Monetiweb et prochainement Assurland) et l'autre où ce sont les annonceurs qui nous choisissent. On est bien entendu toujours libre du choix des thèmes abordés et rien ne nous aest imposé.
La seule contrainte est la vérification avant publication de l'article pour voir s'il correspond à la fois aux attentes des clients.

Vous risquez donc de voir différents articles dit "sponsorisés" ou "rémunérés", ceci me permet de tester la plateforme et je vais voir ce que ça peut rapporter par rapport aux publicités.

Ce qui est important c'est le fait que je sois toujours libre rédactionnellement parlant, eBuzzing donne un brief et l'on écrit son article en fonction. Cependant on est libre, et après soumission à eBuzzing si l'article ne correspond pas, on ne le publie pas ou on le publie sans être rémunéré (je pense).

N'hésitez pas à réagir à ce type de rémunération, vos avis m'intéressent !