MonetiwebCes dernières années le web a fortement évolué et parmi les évolutions remarquables, on observe l'apparition des blogs. Tout d'abord introduit par les skyblog (ce qui fait que skyrock gagne plus d'argent grâce à Internet qu'à la radio), ensuite sont venues les plateformes telles que Blogger de google.

Maintenant les blogs sont bien "rodés" et certains bloggeurs proposant des contenus de qualité peuvent espérer gagner de l'argent. En france la pratique est encore peu répandu et les bloggeurs réussissant à vivre de leur blog sont très rares.

Voilà le point de départ de Monetiweb, blog professionnel proposé par aysoon, qui est LA référence de la monétisation des blogs en France.

Au travers de ses différentes rubriques Améliorer le référencement, Augmenter son trafic, Bien utiliser wordpress, Mieux bloguer et l'interessant Glossaire Monetiweb est devenu dès son lancement la bible de tout blogueur désireux de vouloir gagner un peu d'argent avec son blog et trouver toutes sortes de conseils pour bien s'y prendre.

Sur le blog je vous recommande "Comment ebuzzing vous permet de gagner de l’argent : exemple avec Monetiweb" via lequel j'ai découvert la plateforme ebuzzing pour laquelle j'écris aujourd'hui. Tous les articles liés au placement des publicités mais aussi le type de publicité pouvant être affichée en alternative à Google AdSense tel que "Entre publicité et design, il faut trouver le bon équilibre" et "Google AdSense n'est pas toujours le meilleur moyen pour gagner de l'argent".

Le seul reproche que je pourrai faire à Monetiweb serait le fait qu'il consacre une rubrique uniquement à Wordpress oubliant au passage tous les autres moteurs tels que DotClear que j'utilise et qui est assez représenté sur Internet.

Alors c'est simple, pour monétiser son blog allez sur Monetiweb.

Pour suivre facilement les nouveaux articles pensez à vous abonner :


Cet article est un article rémunéré, cependant c'est toujours mon avis que je donne et personne ne me contraint à quoi que ce soit :) I'm free !

disclaimer