Alors l'info vient de ma meilleure amie qui m'a raconté l'étrange offre faite par l'émission à une amie à elle.

C'est simple, elle a reçu un coup de fil que je peux rapidement vous résumer :

- Bonjour, je vous contacte de la part de l'émission "C'est du propre". Nous avons trouvé votre nom et numéro sur un forum sur Internet.
- C'est pourquoi ?
- Vous êtes étudiantes ?
- Oui
- Vous vivez dans un appartement ?
- Oui
- Seriez vous intéressé pour participer à notre émission ? En échange de 6000 € nous salissons l'appart et nous le nettoireons. Votre entourage et vous devrez faire semblant que tout est vraie. Donnez nous une réponse dans les jours qui viennent.



Autant dire que la personne en question a refusé de passer pour une quelqu'un d'irresponsable et n'entretenant pas son appartement devant les millions de téléspectateurs.
Donc le petit message en début d'émission disant que "Tout est réalisé sans trucage" ils parlent surement du nettoyage parce que tout est scénarisé ..

Moi je dis si cette histoire est vraie, vive la télé ! Soyons méfiant et ne prenons pas tout pour vrai du moment que c'est diffusé sur le petit écran.

Attention cependant, je n'ai pas les moyens de confirmer cette information, mais les personnes m'ayant racontés ça ne sont pas du genre à inventer. Il faut rester prudent, si vous avez d'autres échos de ce genre n'hésitez pas à me les communiquer.

Edit : le témoignage de Benjamin me fait penser que tout ceci n'était "peut être" qu'une blague téléphonique, je vais donc fermer les commentaires lié à cet article. Cependant, j'espère que même si cela est éventuellement faux il faut toujours se méfier de ce que l'on peut voir à la télévision, il ne faut pas être naïf :)