Je vous fait un rapide bilan :
  • Ouverture de ligne sur numéro inexistant
  • Réception de freebox
  • Confirmation de l'ouverture de ligne par courrier et mail (ligne construite le 01/10/2007)
  • Freebox non synchronisée (chenillard lent)

Alors je tente de contacter la Hotline de free par téléphone soit 0.34 € la minute .. "En raison d'un trop grand nombre d'appels nous ne pouvons vous mettre en relation avec un conseiller". Bon, 3 tentatives plus tard je cherche un autre moyen et tombe sur le miraculeux site : http://www.assistancefree.fr !
On peut diagnostiquer son problème en ligne avec une série de formulaire ! Mais seul soucis, après avoir soigneusement franchi et fait toutes les étapes à la fin : "Désolé le système ne marche pas" autrement dit, tout ça pour rien ! Mais ce site est magique, il propose aussi un tchat avec un conseiller :D Voilà la solution ! Je tente donc et réussi après plusieurs tentative à m'incruster dans la file d'attente. Je patiente 30 minutes ... c'est bientôt mon tour, hop voilà c'est à moi ! Il me demande mes infos (normal), je les tape .. et paf, la fenêtre se ferme sans aucune explication (je n'ai pas touché au clavier).
Je me rabat donc pour le moment sur le newsgroupe de free ... en espérant VRAIMENT que quelque chose se passe parce que là ils commencent à m'énerver sérieusement à proposer des services qui ne fonctionnent pas.

Free, c'est super .. mais quand ça marche !

Correction : la fermeture de la fenêtre lors de la conversation sur le tchat était en parti de ma faute, ils demandaient de cliquer sur un lien  pour confirmer que j'étais bien présent comme le temps d'attente a duré plus de 30 minutes. Ils auraient pu vérifier si je parlais plutôt ou pas .. m'enfin ..
Je pense publier la superbe conversation que j'ai eu avec le conseiller pour vous montrer à quel point elle est constructive.