Arrivée au zénith

Etant donné que le placement était libre, deux stratégie s'offrait à nous .. la première consistant à aller 1 heure à l'avance devant le zénith pour avoir une place assise mais loin de la scène, ou autre méthode arriver au dernier moment, pas de queue et dans la fosse ! Nous avons adopté la seconde méthode, arrivé à 19h55 devant le zénith nous sommes rentré direct, et avons essayé de trouver dans la fosse une vue qui permettait à milou et moi d'apercevoir la scène !
Nous avions un peu peur de rencontrer un public relativement âgé hors pas du tout, il était relativement jeune, les fans de renaud n'ont décidément pas d'âge ! Et surtout le zénith est ultra comble, toutes les places ayant été vendues depuis déjà 1 ou 2 mois ..

Renaud sur scène

Après quelques minutes d'attentes et pas de première partie renaud arrive sur scène ! Dans le décor de son album "Rouge Sang" il commence par parler sèchement des "paparazzis" (qui ne sont autre que des fans avec appareil photos numériques).
Il entame son registre avec quelques vieux classiques et enchaine rapidement sur les dernières chansons de son dernier album ! On notera sur cet album comme excellentes chansons "Elsa", la très engagée "Elle est facho" (qui se conclu par "Elle est facho, elle vote sarko" ^^). A côté d'une ou deux fan hystérique dansant dans tous les sens l'ambiance était réellement excellente !
Le concert s'achève sur la très connue "Les bobos", le public saute partout et chante à gorge déployé (un certain mal aux jambes commence à s'installer, la fosse c'est bien, mais c'est douloureux pour les pieds ! ^^).
Tout au long du concert Renaud a envoyé de gentilles vannes à ses musiciens qui l'accompagnent, il a notamment fait un inventaire des votes de chacun des membres de son équipe !
Le concert se conclu donc sur les bobos, la foule est debout pour le rappeler et hurle son nom pour qu'il revienne sur scène nous jouer encore d'autres de ses célèbres musiques !
Après quelques minutes d'attente, le revoilà sur scène .. seul ! Ses musiciens l'ont "laché", il est face au micro, guitare à la main et commence à nous faire un medley de ses plus grands succès ! Vraiment je ne pensais pas qu'il pourrait tout seul, sans ses musiciens mettre une telle ambiance ! J'ai vraiment été bluffé par son talent, malgré une voix "de merde" (il nous l'a répété plusieurs fois), ses chansons emportaient le public !
Pour moi le meilleur moment reste quand il commence à installer l'harmonica près de sa bouche, toujours guitare à la main, je me tourne alors vers milou et lui crie : "il va chanter hexagone !", la musique que je voulais entendre à tout prix ! Et oui .. il commence à jouer hexagone, le public est debout, toute la salle chante cette chanson extrêmement engagé, d'un seul coup toute la scène s'illumine, tous les musiciens étaient revenues discrètement dans l'ombre et poursuit encore plus fort, tous ensemble Hexagone .. !
Peut être que cette musique me touche particulièrement parce qu'en plus des paroles sans concession c'est une musique que mon petit frère joue à la gratte à sa manière !

Mal aux pieds ..

Après avoir sauté partout sur les différentes chansons, nous avions les pieds largement fatigué, nous sommes donc parti quelques minutes avant la fin de la dernière chanson et nous permit ainsi d'éviter de nombreux bouchons et de préserver nos jambes et orteils ^^.

Mon premier concert !

Ce cadeau de Marilou m'a permis pour la première fois d'assister à un concert, et j'ai vraiment a d o r é ! Le poète des temps moderne qu'est Renaud n'a pas une voix révolutionnaire, mais ses paroles, ses mots sont autant d'arme pour défendre les liberté que parler d'amour !
Je pense que le zénith debout, pendant Hexagone, moi tapant aussi fort que possible dans mes mains, sautant partout, restera un de mes meilleurs souvenirs à jamais !

Merci de tout mon coeur mon n'amoureuse pour ce très beau cadeau !!