Ces dernières années les séries médicales ont connus un succès phénoménal, alors que le précurseur Urgence s'essoufle sur les grilles américaine le genre se renouvelle plutôt bien ! Après la réussite de Grey's Anatomy (vu dans un précédent article), c'est au Docteur House de passionner le public.
Retrouvez Greg House et son équipe tous les mercredi soir à partir de 23h15, juste après les Experts.

Synopsis

Gregory House est le meilleur diagnosticien du pays, brillant médecin il est passioné par les cas les plus complexes et tordus de maladie que lui et son équipe d'experts doivent diagnostiquer et soigner.
Greg House n'est pas ce que l'on peut appeler le plus agréable des médecins, irréverencieux et désagréable au possible il ne fait pas confiance à ses collègues et encore moins aux patients ! Il évite d'ailleurs au maximum les contacts avec ses patients.


Critique

Contrairement aux autres séries du genre, Docteur House n'est pas larmoyant et se concentre essentiellement sur la recherche de la maladie. Le personnage de House est loin d'être commun à la télévision, en général les médecins sont décrits comme aimable, agréable, généreux .. là c'est tout l'opposé et c'est ce qui rend ce personnage si profond et lui donne un tel charisme ! Magiquement interprêté par Hugh Laurie le docteur est entouré par une très bonne équipe qui le supportent tant bien que mal, on y retrouve la belle Allison Cameron (Jennifer Morrison), Eric Foreman (Omar Epps) et Robert Chase (Jesse Spencer).
Bref, après Grey's Anatomy je vous recommande Dr. House !

A noter l'excellent épisode Cours Magistral de la première saison, celui ci a notamment été récompensé par un Emmy Award pour "Meilleur scénario d'une série dramatique" ..

Fiche série

  • Titre Original : House, M.D.
  • Chaînes diffusions française : TF6, TF1
  • Chaîne diffusion US : FOX
  • Série crée par David Shore
  • Série Américaine crée en 2004
  • Genre : série Médicale
  • Générique : TearDrop de Massive Attack

Quelques liens