Neo's Blog

Loisirs

Fil des billets

jeudi 13 janvier 2011

Cinéma : en vue pour 2011 #1

L'année 2011 s'annonce d'ores et déjà riche en grands films. De grands blockbusters, des films d'auteurs, des navets (?), il y en aura pour tous les goûts ! Petit aperçu dans cette série d'article sur ce que nous réserve cette nouvelle année.

Pour commencer, voyons les blockbusters qui seront à l'affiche en 2011 !

Lire la suite...

dimanche 5 décembre 2010

Londres : Coup de foudre à Notting Hill

Notting Hill

Et voici un nouvel article sur la capitale britannique. 
Ce coup ci, les filles (Karine & Lorraine) se sont chargées de composer le programme. Nous avons eu le malheur de leur faire confiance... 

Du coup, direction Notting Hill dès le levé ! 

Lire la suite...

samedi 4 décembre 2010

Londres : MUSE @ Wembley Stadium

MUSE - Wembley Stadium, London

J'ai eu la chance ces 3 derniers mois d'aller à Londres à deux reprises, l'occasion pour moi de partager avec vous mes découvertes et mes impressions sur l'une des plus grande ville au monde !

Dans ce premier article, c'est le concert de MUSE dont il va être question. Après le stade de France, c'est à Wembley que s'est produit le trio mené par Matthew Bellamy.

Lire la suite...

lundi 8 novembre 2010

Critique Ciné - The Social Network

Synopsis : Mark Zuckerberg est un étudiant geek, passionné, imbus de lui même. Ce sont ces défauts là qui vont l'amener à devenir l'un des hommes les plus riches de la planète après la création du réseau social qui conquis en 5 ans la toile : Facebook.

Critique : David Fincher retrace avec talent le succès de ce personnage atypique, Mark est tout ce que l'on peut détester et la vie lui rend bien. Très peu entouré, il comblera cette quasi absence de vie sociale par la création de Facebook. Ce réalisateur a un talent incontestable pour la photo, les prises de vue et détaille à merveille le caractère de Mark que l'on adore détester. Mais il manque ce petit quelque chose, ce petit truc qui rendrait le film encore mieux et en ferait un vrai chef d'œuvre.

Réalisé par David Fincher. Avec : Jeisse Eisenberg, Justin Timberlake, Andrew Garfield. Durée : 02h00. Genre : Drame.

dimanche 7 novembre 2010

Critique Ciné - Kaboom

Synopsis : Smith est un étudiant (presque) comme tout les autres, partagé entre la belle London et son surfeur de colocataire un peu bébête mène une vie tranquille sur le campus. Mais sa petite vie tranquille va être bouleversée après une soirée bien arrosée où il assistera au meurtre de l'énigmatique fille rousse.

Critique : Véritable ovni cinématographique, Kaboom part au fur et à mesure que l'histoire se déroule dans des délires de plus en plus profonds. L'histoire prends (perd) tout son sens quand les mystères commencent à s'empiler jusqu'à un final.. déroutant. Difficile de critiquer ce film et donner un avis tranché, de très bons acteurs dans une histoire des plus tordues. Si vous devez le voir, attention aux neurones !

Réalisé par Gregg Araki. Avec Thomas Dekker, Juno Temple, Roxane Mesquida. Durée : 01h26. Genre : Comédie.

samedi 6 novembre 2010

Critique Ciné - Twelve

Synopsis : Lorsque la jeunesse dorée de l'upper east side new yorkais a besoin de se défoncer, c'est le dealer White Mike que l'on appelle. Il ne fume pas, ne boit pas et ne deale pas la twelve. Sa vie va être une nouvelle fois bouleversée lorsque Charlie, son cousin, se fera assassiné.

Critique : Bien loin du film que j'avais pu imaginer, Joel Schumacher réussit à nous surprendre avec le portrait d'un homme déchiré qui tombe dans la facilité du deal pour survivre dans ce monde qui lui est totalement étrangé. Très bien stylisé, très dynamique. Un film à voir

Réalisé par Joel Schumacher. Avec Chace Crawford, 50 Cent, Rory Culkin. Durée : 01h35. Genre : Drame.

vendredi 5 novembre 2010

Critique Ciné - The Runaways

Synopsis : A Los Angeles, deux adolescentes se rencontrent et forment Les Runaways qui fut l'un des groupes rocks féminin qui marqua l'histoire et ouvrit la voie aux autres femmes artistes.

Critique : Sans éviter tous les clichés, ce film plein d'énergie fait bouger et donne envie d'une bonne dose de rock'n roll. Kristen Stewart que l'on a tendance à visualiser comme la Bella de Twilight est bien loin du rôle qui l'a révélé. Excellente en Joan Jett, elle crève ici l'écran.

Réalisé par Floria Sigismondi. Avec Kristen Stewart, Dakota Fanning, Michael Shannon. Durée : 01h45. Genre : Biopic.

lundi 1 novembre 2010

Critique Ciné - Les petits Mouchoirs

Synopsis : Nouveau long de Guillaume Canet, Les petits mouchoirs retrace le séjour en vacances d'un groupe d'amis. Ceux ci ne sont pas au complet, en effet, juste avant leur départ en vacances un des leurs a un grave accident de scooter et reste aux soins intensifs tandis que les autres vont se dorer la pilule sur la côte atlantique.

Critique : Long et trop mélo, autant je peux comprendre que dans ce genre de film choral les émotions soient au premier plan, mais là, c'est trop. Le film connait certains passages drôles ou émouvants, mais les deux heures et demi de film plongent dans des longueurs approchant le spectateur du sommeil profond. Á noter cependant l'apparition de Mathieu Chedid (M pour les intimes) et de Yodelice (qui interprète la belle et déprimante Talk To Me).

Réalisé par Guillaume Canet. Avec : François Cluzet, Marion Cotillard, Benoît Magimel, Gilles Lellouche, Laurent Lafitte, Jean Dujardin, Valérie Bonneton, Pascale Arbillot, Joel Dupuch, Anne Marivin. Durée : 02h34. Genre : Comédie Dramatique.

mercredi 28 juillet 2010

Critique Ciné - Inception

Voilà maintenant plus d'un mois que je n'ai rien écris sur ce blog, mais en sortant de la salle de ciné impossible de garder le silence et de rester loin du clavier.

Christopher Nolan signe après Batman The Dark Knight un film hors du commun, du genre à faire trembler les plus téméraires de vos neurones..

Du rêve à la réalité, il n'y a qu'un pas..

Lire la suite...

lundi 7 juin 2010

Critique - Les Chevaliers du ciel

Blockbuster à la française, ce film embarque Benoît Magimel et Clovis Cornillac à bord de Mirages 2000 qui ont pour mission de défendre les interêts de la France.

Lire la suite...

dimanche 16 mai 2010

Critique Théâtre - Le Vitelloni Circus perdu sous les étoiles

Il y a un peu plus d'une semaine, nous sommes allés assister à la pièce de théâtre d'un de nos collègue au Trioletto (Montpellier). Proposée dans le cadre du festival In Vitro organisé par le CROUS de Montpellier, cette pièce écrite et mise en scène par Gilles Simonin présente les coulisses d'un cirque tenue par une troupe haute en couleur.

Lire la suite...

samedi 24 avril 2010

Critique Ciné - Kick-Ass

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas squatté les sièges d'un ciné et que je n'avais pas critiqué un film !

Pour cette "reprise", on est allé voir Kick Ass, le genre de film hors norme, où tout peut arriver. Et finalement, c'est une très très bonne découverte.

Prêt à vous battre ?

Lire la suite...

dimanche 18 avril 2010

Festivals 2010 : Festival de Nîmes

Après les Déferlantes d'Argeles sur mer, c'est au tour du festival des Arènes de Nîmes de passer à la moulinette !

L'an dernier les arènes ont entre autre vibré au son de Metalica, Justin Nozuka, Jason Mraz, Charlie Winston, Cocoon, Duffy, Franz Ferdinand... et ça rien qu'en 2009.

Depuis des années les Arènes accueillent des grands noms de la musique, de Noir Désir à Placebo en passant par Louise Attaque.

Cette année ne fait pas exception, entre autre : Pink, ZZ Top, Mika, Mark Knopfler..
Une programmation variée et qui satisfera autant les pop addicts que les rockeurs.

Lire la suite...

dimanche 11 avril 2010

Volo & Mr Roux @ Victoire 2 - Mars 2010

Volo @ Victoire 2 - Montpellier

Volo et Mr Roux étaient de passage à Montpellier il y a maintenant plusieurs semaines. Une nouvelle soirée musicales en compagnie de mon frère et sa bande de joyeux allumés nimois ! Un article avec.. beaucoup de retard !

Deux groupes français d'exceptions, une très belle découverte ! 

Lire la suite...

lundi 22 mars 2010

Festivals 2010 : Les déferlantes d'Argeles sur mer

Nous avons la chance dans la région d'avoir plusieurs très bon festivals qui amènent bon nombre de (très) bons groupes connus ou moins connus. Dans cette série d'articles je vais vous présenter un à un les principaux festivals à ne pas louper !

Premier à se dévoiler : Les déferlantes d'Argeles sur mer.

Quelques artistes : Renan Luce, Deep Purple, Coeur de Pirate, De Palmas, Eiffel, Gossip.. et bien d'autres !

Lire la suite...

dimanche 28 février 2010

Critique Ciné - Shutter Island

Vendredi soir, sortie ciné avec Gaelle, pour aller voir le dernier film de Martin Scorsese  (à qui l'on doit entre autre : Shine a light, Aviator, Les Infiltrés, Gangs of New Yorks..) avec une nouvelle fois dans le titre phare son acteur fétiche Leonardo DiCaprio !

Un grand film pour une belle soirée :)

Lire la suite...

dimanche 14 février 2010

Critique Ciné - Lovely Bones

Petite sortie ciné avec Laure, pour aller voir.. Lovely Bones.

Peter Jackson revient 5 ans après King Kong avec ce film fantastique mettant sur le devant de la scène la géniale Saoirse Ronan.

Un film fantastique qui ose, et qui en met plein la vue !

 

Lire la suite...

Critique - Je vais bien, ne t'en fais pas

Après avoir entendu beaucoup de bien de ce film, je me suis décidé à me faire ma propre opinion. Notamment célèbre pour sa musique interprétée par Aaron, cette réalisation de Philippe Lioret met en scène la désormais célèbre Mélanie Laurent.

Un drame poignant, mis en scène avec talent. Un film à ne pas rater.

Lire la suite...

mercredi 10 février 2010

Chapeau Bas : Le Blog

Mon frère joue avec 2 potes à lui sous le nom de Chapeau Bas. Ces joyeux nîmois (et oui..) vous proposent d'écouter quelques unes de leurs compos. Je suis complètement fan d'eux, alors n'hésitez pas à découvrir, profiter, commenter et partager autour de vous si vous aimez :D

N'hésitez plus : http://www.chapeau-bas.com 

dimanche 7 février 2010

Quand Newton Faulkner et Charlie Winston font bouger le Zénith Sud !

Jeudi 4 Février 2010. 20h15, après une attente interminable devant les portes sous une pluie fine emportée par un vent glacial. Le zénith nous ouvre ses portes. 

Un homme fortement chevelu est déjà sur scène.. on nous avait donné des flyers de lui, un certain Newton Faulkner..

Ce sera la seconde fois que je vois Charlie Winston sur scène après son passage remarqué dans les arènes nîmoises.

Lire la suite...

- page 1 de 7